Nouveau shōjo : I fell in love after school
I fell in love after school est un manga de Haruka Mitsui publié dans le magazine Dessert, la série compte huit tomes. En France, c’est Pika édition qui s’y colle. Premier manga de l’autrice a être publié en France, au Japon elle c’était son deuxième débuté en 2017. Depuis ce titre elle en a débuté un nouveau, Dōse, Koishite Shimaunda, mais ce sera pour une prochaine fois.
De quoi ça parle ?
Kao est une lycéenne qui a du mal à s’intégrer à la vie scolaire. Un jour, son grand frère, entraîneur de l’équipe masculine de volley du lycée, la nomme, contre son gré, manager du club et lui confie une mission : obtenir l’inscription de Kuze Nagisa, un as du volley au collège. Or, cet élève renfermé sur lui-même ne tient pas à refaire partie d’un club et décline les invitations de la jeune fille. Mais Kao ne se démonte pas et va se rapprocher du mystérieux garçon !
Une histoire d’amour
Kao et Kuze Nagisa sont deux lycéens et leur rencontre va changer la vie de notre jeune fille. Timide et réservée elle craque vite pour le beau brun, on n’a pas vraiment de doute sur le fait que ce sera réciproque. Cependant, on se laisse vite porter par le récit, certes déjà vu mille fois, mais qui charme toujours. Ce qui m’a le plus charmé ce sont les dessins. Je craque totalement pour le style très délicat et aux planches lumineuses de MITSUI Haruka. Ces dernières sont très aérées, les différents personnages prennent toute la place qu’il faut pour s’exprimer. C’est franchement très beau à lire.
Une touche d’aquarelle
C’est vrai que ce n’est pas le titre le plus original qu’on ait pu voir ces derniers temps, cependant pour quelqu’un qui débute ou qui adore ce genre d’histoire « détente » ce titre est parfait. Personnellement je les dévoré en un rien de temps. La couverture avec sa petite touche d’aquarelle est aussi très joli. Alors, oui vous me direz vous l’avez lu mille fois, mais franchement niveau détente on est bien. Chose positive, il ne compte que huit tomes ce qui est parfait pour un bon développement sans pour autant faire une série trop longue qui se perdrait en chemin.
J’ai hâte de lire la suite de ce titre tout mignon. Joli mélange de comédie et tranche de vie lycéenne, I fell in love after school est un shōjo très mignon et très magnifiquement dessiné.