Lecturemanga - manhwa - manhua

Découverte boy’s love : Kachō Fūgetsu – Beauties of Nature

Kachō Fūgetsu – Beauties of Nature est un manga de Yuki Shimizu, si je n’ai jamais rien lu d’elle est loin d’être une débutante puisqu’elle a débuté sa carrière de mangaka dans les années 90. En France, les titres Love mode, Ze ont aussi été commercialisés chez Taifu comics. Cette toute nouvelle série a tout de même presque 10 ans, compte 8 tomes et elle est toujours en cours de publication dans le magazine Dear+.

Pour vous expliquer le titre Kachō Fūgetsu ce mot valise est formé de « Katchō » = fleurs et oiseaux et « Fugetsu » = vent et lune, ce qui signifie « les beautés de la nature » d’où le sous-titre anglais.  Après le remariage de sa mère et un coming out aussi involontaire que traumatisant, Itokawa décide de déménager dans la maison de son grand-père décédé, nichée au cœur d’une petite ville de montagne. Très vite, il y fait la rencontre d’une poignée d’hommes de son âge qui sont autant de mystérieux excentriques. Alors qu’apparaît petit à petit devant lui la toile des relations complexes qui les lient, il doit se faire à l’idée que sa vie à la campagne ne sera peut-être pas aussi reposante que prévu.

Kachō Fūgetsu  nous entraîne dans plusieurs relations amoureuses, toutes très différentes et qui s’entremêlent dans cette petite ville de campagne. Ce premier tome m’a laissé dubitative. Si je trouve les dessins vraiment très beaux, je dois dire que j’ai été un peu déconcerté par ces différents protagonistes. Leurs relations sont complexes et assez étrange, bien entendu on ne sait pas encore tout mais quand on lit ce premier tome c’est quand même un gros WTF. Pour une première incartade dans un des univers de  Yuki Shimizu je n’ai pas été transporté, mais j’ai aussi envie d’aller plus loin même si je n’ai pas eu de coup de foudre à la première lecture. Des passages m’ont vraiment fait rire (je pense que ce n’était pas voulu) avec le groupe de rock par exemple, parce que… vraiment ?? Y a un passage particulier qui est violent, mais j’attends de voir s’il y a une explication sur ce geste…

Le fait est que je ne peux pas vous raconter grand chose sans sous spoiler. De toute façon on ne sait pas encore grand chose sur le background de chacun. Des bribes d’informations nous sont donnés de-ci de-là et pour le moment on ne comprend pas tout. Mais on sent tout de même qu’il y a un fort potentiel. Plusieurs personnes m’ont encouragé à le lire car la suite serait encore meilleure.

Kachō Fūgetsu – Beauties of Nature était un manga très attendu que je découvre avec curiosité. Je lirais la suite car je suis intriguée parce qui pourrait bien se passer et surtout sur les secrets de certains d’entre eux.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.