Lecturemanga - manhwa - manhua

A découvrir sur delitoon : HE, HIM & US

Delitoon est une plateforme de diffusion de webtoons en français. Elle est accessible sur une application mobile et un site internet. Pour la première fois je vais vous parler d’un de leur titre. HE, HIM & US est un boy’s love de Scarf. On lui doit déjà The Magical Girl Is Not In Love!. Une soixantaine d’épisodes sont déjà disponible en français, en Corée c’est le site Bomtoon qui le publie et nous en sommes déjà à 128 épisodes. Autant vous dire qu’on a de quoi voir venir. Un nouvel épisode est disponible tous les dimanches.

Pour la quatrième année consécutive, Jungsoo a échoué à ses examens d’entrée à l’université. Il est rejeté par sa famille et ses amis. Il pensait être amoureux de la plus belle fille du lycée. Mais quand un nouveau mec prend place à côté de lui, Jungsoo ne peut s’empêcher de le remarquer. Pourquoi ne peut-il pas arrêter de regarder ce beau garçon ? Jungsoo sera-t-il capable de se concentrer et d’entrer à l’université cette fois ?

HE, HIM & US est un webcomic coréen très bien dessiné et qui m’a tout de suite plu. L’histoire n’est certes pas la plus originale que j’ai pu lire, cependant les personnages sont attachants. Jungsoo est un cancre fini. Pas que ce soit un mauvais garçon, mais il n’est clairement pas fait pour les études, on se demande même pourquoi il persévère autant parce que quadrupler son année, c’est chaud. Pour avoir redoubler dans ma jeunesse, c’est vraiment pas drôle de refaire le même programme.
Enfin, le voilà avec des camarades bien plus jeunes que lui, une bombe qu’il admire, mais qui se fiche totalement de lui, puis arrive un beau jeune : Minyul. Il semble ne jamais pouvoir mentir en sa présence, il fini toujours par dire ce qu’il a sur le cœur. C’est assez amusant. Si aucun des deux n’est gay, ils ont une attirance mutuelle dès leur première rencontre. Nous faisons aussi connaissance de son ami d’enfance, Hyeon, qui tente de le pousser à étudier avec l’aide de Minyul. Il semble ressentir pour Jungsoo un peu plus que de l’amitié.

Scarf a un très beau coup de crayon et les chapitres sont assez long et son agréable à lire. L’histoire pour le moment ne s’étire pas trop. On avance assez vite sur la partie sentimentale, reste des histoires annexes intéressantes pour pimenter le récit. C’est un boy’s love, mais qui peut être lu sans crainte, il est pour tout public.

Si vous amateurs de BL et que vous avez envie de commencer à lire un webtoon en français alors je vous conseille vivement la lecture de HE, HIM & US. Il est disponible sur Delitoon à raison d’un épisode par semaine. Bonne lecture !

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.