Lecturemanga - manhwa - manhua

Découverte manga : Real girl de Mao Nanami

Le premier tome de Real girl de Mao Nanami est disponible chez Pika édition la série qui compte 12 tomes sortira à raison d’un volume tous les deux mois. Pré-publiée sous le titre 3D Kanojo – Real Girl dans le magazine Dessert édité par Kodansha. La série bénéficie d’une adaptation en anime et en film live au Japon. La saison 2 de l’anime est prévue pour janvier 2019 au Japon. Elle n’est pas disponible en France.

Tsutsui, alias “Tsutsun”, est un otaku qui s’assume : il préfère les héroïnes virtuelles de ses jeux vidéo aux filles IRL. Un jour où il arrive en retard en classe, une punition va le rapprocher d’Iroha, l’archétype de la “fille en 3D” qu’il déteste : superficielle et désinvolte, elle sèche les cours et enchaîne les conquêtes. Cependant, différents concours de circonstances vont montrer à Tsutsui que cette fille qui a tout d’une dévergondée n’est peut-être pas celle qu’il croyait…

 

Ce premier volume est prometteur, les dessins sont agréable et les planches aérées. La mise en scène est classique mais efficace. Et les personnages sont vite attachants. Les différents rebondissements tienne le lecteur en alerte.
Tsutsui se pense incapable de nouer une relation avec une fille, encore pire alors qu’elle est jolie. Mais n’est-elle pas aussi seule que lui au final ? Ne se ressemblerait-il pas plus qu’il ne le pense. Alors qu’il accepte de sortir avec elle, il ne sera pas au bout de ses surprises. Mais chut je vous laisse le découvrir dans les pages du manga.

Le succès au Japon de cette série n’est plus à démontrer au vu du nombre d’adaptations. Il est donc temps de prendre le train en marche avec Tsutsui et Iroha.

 Petit coup de coeur, Real girl se lit avec plaisir. La suite sortira en novembre prochain n’hésitez pas à craquer pour ce couple peu assorti, mais plein de tendresse.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.