BLABLAsorties

Expo à ne pas louper : teamLab : au-delà des limites

Le collectif protéiforme teamLab présente une installation immersive et interactive, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif. Les tableaux évoluent en fonction des déplacements des visiteurs pour un dépaysement onirique garanti.
Il s’agit d’une coproduction de La VilletteteamLab et la Japan Foundation, dans le cadre de Japonismes 2018: les âmes en résonance

Originaire du Japon et formé en 2001, le collectif protéiforme teamLab a fait du digital son credo. Il présente à La Villette sa première exposition monographique en France, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif.

L’exposition a lieu jusqu’au 9 septembre à la Villette. Elle est tout bonnement splendide. Mes photos ne lui rendent pas hommage tellement c’est beau. A la fois poétique et envoûtant je suis restée pas loin d’une heure dans la grande salle tellement mes yeux ne pouvaient se détacher de cette ambiance magique. J’étais apaisée, totalement enivrée par la magie de l’endroit. La musique est complémentaire de l’aspect visuel, jamais ennuyeuse, elle s’introduit dans votre cerveau pour vous charmer et offrir une belle expérience auditive.

Il ne reste plus très longtemps pour découvrir cette exposition inoubliable. Ne la manquez pas !

Site officiel

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.