Lecturemanga - manhwa - manhua

Route End de Kaiji NAKAGAWA

Route End de Kaiji NAKAGAWA chez Ki-oon

Résumé : Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le cœur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l’enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d’une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis.
Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : “END”. Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L’affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu’il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène…

Mon avis : Voici un premier coup de cœur. Pourtant je ne l’ai pas acheté après avoir lu l’extrait gratuit. C’est Ma’J qui l’a acheté, et je dois dire que j’ai été bête de de bouder. Route End de Kaiji Nakagawa. C’est son premier manga édité en France et c’est un thriller psychologique dans un univers peu connu nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Le paysage est planté, le héros va devoir trouver qui est le serial killer car la police semble totalement dépassé par les événements. La narration est addictive, les personnages sont complexes, mais aussi attachants et les meurtres mystérieux. Ce nouveau manga contient tous les ingrédients pour une enquête palpitante !
Son trait est brut, clair et précis, il laisse le lecteur se concentrer sur le récit palpitant. Je l’ai lu d’une traite et j’attends avec impatience la suite.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.