Drama et sériesTV

Jean-Claude Van Johnson : La série WTF à ne pas manquer

Jean-Claude Van Johnson c’est quoi ? Et bien une série de six épisodes avec Jean-Claude Van Damme et diffusée sur Amazon Prime video. Elle est disponible depuis le 15 décembre après une avant-première exceptionnelle au Grand Rex.

Et le pitch c’est Jean-Claude Van Damme, star planétaire excellant dans le domaine des arts martiaux, a longtemps été en secret Jean-Claude Van « Johnson », le plus redoutable des espions, profitant de ses multiples tournages pour accomplir de périlleuses missions. L’acteur belge décide de sortir de sa retraite dans l’espoir de renouer avec une ancienne collaboratrice. Seul problème – et pas des moindres – après des années hors du coup, il risque d’être un peu rouillé…

C’est drôle, surprenant, WTF, et comme c’était déjà le cas pour le film JCVD non dénué de sentiments et de d’auto-dérision. JCVJ tombe à pique pour les vacances de Noël, grosse envie de se vider la tête, mais avec une série de qualité. Car soyons franc elle n’en manque pas.  Jean-Claude Van Damme prouve encore une fois que c’est un très bon acteur bien trop souvent cantonné à des rôles sans intérêt alors qu’il a un énorme potentiel.

La série ne va peut-être pas plaire à tout le monde, sans doute trop WTF. Qu’importe le format court et le petit nombre d’épisode ne permet pas aux spectateurs de s’ennuyer. Elle a quelques défauts dont quelques longueurs, mais ce n’est en rien critique.

Jean-Claude Van Johnson est une excellente surprise de fin d’année. Décalée et jubilatoire, la série se laissera regarder un pot de pop corn sur les genoux que l’on aime ou pas les élucubrations du karateka belge. 

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.