semaine 09 – 2017
Cette semaine…
✔︎ C’est une semaine humide, venteuse et froide.
✔︎ Ça fait bizarre quand on vous dit que votre poste que vous occupez depuis 16 ans est supprimé au 1er septembre. Néanmoins, pas de panique, je suis titulaire, il faut que je trouve un autre poste. Mais ça chamboule un peu ma vie bien tranquille. Pour ça je suis bien comme mes chats lol
✔︎ Pour le consoler je suis aller faire du shopping et j’ai trouvé ça. Voilà, na.
✔︎ J’ai enfin reçu ma commande de Poudre de bulle, presque un mois et demi d’attente… Et une relance plus tard, enfin elle est arrivée. Une chose est sûre ça m’a totalement vaccinée de refaire une commande chez eux.
✔︎ Nous sommes allés voir Logan et j’ai bien aimé, j’en reparlerais. 🙂
✔︎ J’ai eu la chance d’aller voir We are X en avant-première dimanche soir. Yoshiki était présent pour répondre aux questions des fans. Jétais contente d’y aller avec Luciole, Caroline, Robin et de revoir pas mal de ami(e)s qui avaient aussi fait le déplacement, certains venant de Londres après le concert d’X-JAPAN à Wembley. J’en reparle la semaine prochaine.
✔︎ J’ai lu Pline tome 1 et 2 de YAMAZAKI Mari et TORI Miki, Perfect World tome 2 et 3 de RUGA Rie, et La photographe tome 3 de KIRIKI Kenichi. En bonus j’ai lu Sun-ken Rock tome 2 de Boichi.
✔︎ A la télé, Netflix ou Amazon Prime on a regardé : Castle, Le monde secret de la petite brique Lego, Top gear, Grey’s anatomy, Les casques blancs, Shadowhunters, Rivedale, Swiss army man, Once upon a time (fin de la saison 5 ouf !) et Supernatural.
Je suis allée voir Logan également, j’en suis ressortie satisfaite c’est un beau final touchant, plus sombre malgré des défauts dans le scénar (on est repartie avec quelques « pourquoi ? » sur un tas de petits trucs dans le film).
Perfect world, j’ai l’impression qu’on le vend comme le 1er manga à parler de handicap et de mobilité réduite alors qu’il y en a eu avant (limited lovers). Pour l’instant je suis fan pas de l’ensemble que je trouve très « guimauve » et de l’héroïne.
Logan : oui j’avoue, il faut prendre certains fait pour acquis même si on n’y comprend pas grand chose.
Perfect world j’aime beaucoup, ça ferait un drama formidable. L’héroïne est cruche, j’espère qu’elle va prendre du plomb dans la tête au fil des tomes.