Drama et sériesTV

Iron fist le 4e Defender

Iron fist

Je ne vais pas vous mentir je ne connaissais pas Iron fist avant qu’ils soient annoncé comme le 4e defender. Mais qu’importe, Dardevil, Jessica Jones, Luke Cage sont des séries qui m’ont toutes laissé un bon souvenirs.

Le milliardaire disparu, Danny Rand, est de retour à New York, après quinze ans d’absence, pour reprendre l’entreprise familiale. Mais pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches. Pour cela, il pourra compter sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser le Poing d’acier, une technique étudiée auprès des moines de K’un L’un. Il aura dans son combat de précieuses alliées telles que Colleen Wing et Claire Temple.

Avis : Et bien les treize épisodes sont passés comme une lettre à la poste. J’ai bien aimé la série, elle est moins sombre, moins tendue que les trois autres. Il reste tout de même des passages à ne pas mettre entre toutes les mains, mais globalement Danny Rand est moins torturé que ses amis. D’ailleurs Claire Temple (l’infirmière seul vrai fil rouge entre les quatre séries) lui en fera la réflexion. Plus candide que ses camarades, il n’en reste pas moins consumé par son désir de vengeance.

J’ai trouvé qu’il y avait plus de clin d’œil aux autres séries que dans Luke Cage par exemple. Vous me direz c’est normal car il arrive en dernier, mais quand même c’est amusant. Côté réalisation, bande son et j’en passe c’est du tout bon.

C’est l’acteur anglais Finn Jones qui incarne le milliardaire Iron fist. Ce n’est effectivement pas le meilleur acteur du monde, mais on se rattrape avec Jessica Henwick dans le rôle de Colleen Wing. Et quel bonne nouvelle de retrouver David Wenham (Faramir dans le Seigneur des Anneaux) dans le rôle du démoniaque Harold Meachum.

Au final ce n’était pas la purge annoncée par les critiques par-ci par-là (au vu de deux épisodes). Iron fist est une série bien sympa, certes il y a quelques longueurs comme pour Luke Cage 10 épisodes auraient suffit. Cependant, j’ai bien aimé le perso et les retournements de situation (je me croirais dans Dallas version super héros). Et surtout, c’est une dernière pierre avant ce que tout le monde attend avec impatience la série The Defenders qui regroupera nos quatre héros. Rendez-vous est pris pour la fin de l’année !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Iron fist le 4e Defender

  • Bizarrement la BA m’a pas spécialement donnée envie…sans cracher non plus sur la série. Elle a un côté « déjà vue ». Le pitch de base m’a fait penser à Arrow.
    C’est fou ce qu’il y a comme millionnaire qui s’en vont faire des arts martiaux dans des trous perdus.

    Répondre
    • huhu après c’est le seul point commun entre les deux. ça reste différent, elle est un peu cheap par rapport aux autres, mais ça se laisse regarder.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.