Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois de septembre

Etant déjà à 96 films j’avoue avoir mis un frein à mes visionnage, de plus les séries de septembre étant de retour. J’ai trop de choses à voir et peu de temps pour le faire 🙂 Seulement six films pour ce mois-ci mais que du bon !

► J’ai vu 6 films
► dont 2 au cinéma
► J’en ai revu 0
► Pour un total final de 96 nouveaux films

J’ai adoré

Dernier Train pour Busan (Cinéma – VO – 2016)

Dernier_Train_pour_Busan

Avis : (voir critique)

J’ai aimé

The Fundamentals of Caring (Netflix – VO – 2016)

the_fundamentals_of_caring

Avis : Arrivée directement sur NetflixThe Fundamentals of Caring est un distrayant, pas besoin de sortir les mouchoirs comme pour Avant toi, cependant il nous amène à réfléchir sur  ce que nous sommes et pourquoi nous vivons. Les personnages sont attachants. Selena Gomez est plutôt bien trouvé pour le rôle de la jeune fille paumée.

Miss Peregrine et les Enfants particuliers (Ciné – VO – 2016)

miss_peregrine_et_les_enfants_particuliers

Avis  : (voir critique – bientôt en ligne-)

The Legend of Barney Thomson (Netflix – VO – 2015)

the_legend_of_barney_thomson

Avis : Robert Carlyle que l’on connait pour son rôle dans Once upon a time est devenu réalisateur pour cette adaptation d’un livre anglais. Plutôt bien foutu, il n’est certes pas sorti sur nos écrans mais vaut quand même d’être vu. Emma Thomson qui joue sa vieille mère nymphomane est aussi excellente.

Les Fils de l’homme (Netflix – VO – 2016)

les_fils_de_l_homme

Avis : Oeuvre d’anticipation d’Alfonso Cuarón (Gravity, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban), Les fils de l’homme est sombre, dur et à la fois plein d’espoir. A voir.

ARQ (Netflix – VO – 2006)

arq

Avis : Un film directement arrivé sur Netflix sur une boucle temporel, si le scénario est usé jusqu’à la corde, certaines ficelles font encore leur effet et on reste éveillé jusqu’à la fin.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.