BLABLACuisine

Banc d’essai : j’ai testé les Kitkat rapportés du Japon ! Partie 2

Voici la suite de mes essais de kitkat originaux débarqué du Japon. Pour rappel je les ai acheté lors de mon dernier voyage au Japon. Nous les avons débusqués dans les magasins Don Quijote d’Akihabara et d’Ikebukuro (Tokyo).

P1080958

Patate douce violette

J’avais quelques appréhensions, mais en fait c’est pas mauvais, pour peu qu’on aime bien le goût de la patate douce. C’est sucré bien entendu mais pas trop. C’est un goût original pour un chocolat il faut bien le dire. Cela dit ça passe bien et ça peut faire un cadeau original histoire de surprendre vos amis 😀

P1080960

Thé vert de Kumamoto

Cette fois c’est du chocolat noir et la gaufrette est au thé vert. Ce dernier se cache derrière le chocolat noir beaucoup plus intense en goût. Du coup ça change totalement. C’est très bon !
J’ai gardé la boite parce qu’il y a la mascotte de Kumamoto, j’ai nommé Kumamon ! (jeu de mot : Kuma = ours)

P1080961

Fraise

Rien de bien révolutionnaire pour ce kitkat, c’est de la fraise et… c’est bon 😀

P1080962

Wasabi

Là aussi j’avais quelques appréhension. J’aime le wasabi, mais en chocolat c’est plutôt incongru ? Contrairement aux tablettes de chocolat avec du piment, ça ne pique pas du tout. Au début on ne sent que le chocolat blanc et ensuite le goût du wasabi qui est dans la gaufrette se réalise. Ça ne pique pas, et c’est pas mauvais. J’ai plus l’habitude des chips au wasabi que les kitkat cela dit ça se laisse manger.

P1080963

Rhum raisin

Je sais que c’est un parfum totalement artificiel, mais qu’importe le rhum raisin est vraiment bon car pas trop sucré. Il arrive facilement dans le haut de mon top des meilleurs kitkat ! Ils ont été mangé, très, très vite :3

hello-kitty-frise

Infos pratiques

 

Mais où trouver des Kitkat ?

 

Magasins
– KitKat Chocolatory, il y a plusieurs magasins dans tous les Japon (Site officiel)
– Don Quijote, il y en a un peu partout allez voir au rez-de-chaussé ou au sous-sol (Site officiel
– A l’aéroport, plusieurs boutiques proposent des kitkat

 

En ligne
– KitKat Chocolatory via Rakuten (Site officiel)
– Candysan (Site officiel)

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

3 réflexions sur “Banc d’essai : j’ai testé les Kitkat rapportés du Japon ! Partie 2

  • J’ai quasi tout gouté de ce que tu présente sauf le rhum raisin. J’ai beaucoup aimé ceux à la patate douce violette, en plus de les avoir trouvé jolis !

    Répondre
  • Les fameux Kitkat du Japon ^^ Je ne sais pas si j’oserais gouté tout ça, je suis trop difficile haha

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.