Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois de novembre

Petit mois, j’ai surtout regardé des séries télé ! On a tout de même revu Matrix Revolution.

► J’ai vu 9 films
► dont 2 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 136 nouveaux films

J’ai adoré

Hunger Games – La révolte partie 2 (Ciné – VO – 2015)

256927.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

J’ai aimé

Le prestige (Netflix – VO – 2006)

Le_Prestige

Avis : Dans la série je rattrape les films de Christopher Nolan voici Le prestige qui a marqué un tournant sur les films parlant de magie (notamment Dhoom 3 en Inde). Le scénario est bien ficelé et l’ultime révélation glaçante ! Bref, j’ai passé un très bon moment. Avec Nolan c’est tout ou rien de toute façon. J’aime ou je déteste.

Sympa sans plus 

Atlantide, l’empire perdu (Netflix – VO – 2001)

Atlantide_l_empire_perdu

Avis : Un Disney que je n’avais encore jamais vu, et qui est fort sympathique, même si pas inoubliable. Je n’aime pas trop le desing des personnages un peu trop « carré ». Mis à part cela c’est un bon Disney sans chanson !

Les Profs (Télé – 2013)

Les_Profs

Avis : C’est con mais j’ai rigolé ! J’avais besoin de me vider la tête devant une comédie et c’était parfait. Par contre le film pourrait se faire sans Kev Adams, ce sont vraiment les profs qui sont excellents.

Dragon Ball Z : The Fall Of Men (2015)

Dragon_Ball_Z_The_Fall_Of_Men

Avis : Ce court métrage français ayant pour base la série japonaise Drangon ball Z est franchement bien ficelé. Y a quelques défauts mais dans l’ensemble il fait bien mieux que l’horrible Dragonball : Evolution.

Pas détesté, mais pas accroché non plus

Skyfall (Télé – VO – 2012)

Skyfall

Avis : C’est long et c’est chiant. L’histoire est rocambolesque et le méchant caricatural à l’excès.  Et Spectre a l’air encore pire…

Young ones (Télé – VO – 2014)

Young_Ones

Avis : Film de science fiction assez étrange, divisé en chapitre on peine à comprendre où veut en venir le réalisateur. On va dire que je l’ai regardé pour les beaux yeux de Nicholas Hoult.

Docteur Frankenstein (Cinéma – VO – 2015)

Docteur_Frankenstein

Avis : (voir critique quand elle sera écrite)

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “[Ciné] Bilan du mois de novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.