Lecturemanga - manhwa - manhua

Choubi-Choubi le petit frère de Chi

P1080065p

Avant de créer Chi, Konami Kanata avait publié un manga racontant les aventures de Fuku-fuku funyan (12 tomes inédits en France). Quelques années plus tard elle raconte la jeunesse de son chat/héros. C’est cette partie toujours en cours de publication au Japon qui est éditée en France par Soleil. Baptisé Choubi-Choubi il n’existe pour le moment que deux volumes des histoires de ce chaton et de sa mémé.

Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure. Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata, l’auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !

Le style et la narration reste assez semblable à celle de Chi. Les amateurs seront donc ravis d’y retrouver un chaton prêt à faire toutes les bêtises de la terre. Certains passages sont aussi très émouvants vu par l’œil naïf de Choubi-Choubi. Les saisons défilent d’une histoire à l’autre et le lecteur est bercé par la tendresse et la joie de vivre des protagonistes.

Article écrit pour le Journal du Japon

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.