Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois de mai

Cherchez pas je viens de déménager je n’ai eu le temps de rien à partir monter des meubles et transporter des cartons. Du coup le bilan ciné est trèèèès léger. Pis, je n’ai pas pu aller du tout au cinéma. Grrr pourtant ce n’était pas les films à voir qui manquaient… Je vais tenter de me rattraper pendant ma semaine de vacances :p

► J’ai vu 6 films
► J’en ai revu 0
► dont 1 au cinéma
► Pour un total final de 61 nouveaux films

J’ai aimé

Harvey Milk (Télé – VO – 2009)

19049970.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Un Gus Van Sant plutôt classique cela change des précédents films que j’avais pu voir de lui (Paranoid Park, Last Days). Je ne connaissais pas du tout ce politicien, pas plus que son combat. C’était donc un très bonne découverte.

Les Beignets de tomates vertes (Télé – VO – 1991)

Beignets_de_tomates_vertes-12180615092012

Avis : Un film fort sympathique qui donne le sourire.

X-Men : Days of futur past (Ciné – VO – 2014)

575642.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : J’ai bien aimé même si il y avait quelques longueur. Action, baston et larmichette au programme.

Sympa sans plus

BABEL (Télé – VF – 2006)

18680420.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : J’avais beaucoup entendu parlé du film de Alejandro González Inárritu, sans pour autant avoir l’occasion de le voir. Je n’ai pas forcément été emballée sans être totalement déçue non plus. J’aime bien le scénario et cet effet papillon sans pour autant y voir un problème de communication. J’y vois surtout que des décisions idiotes peuvent mener à des catastrophes, heureusement ça se termine bien.

Les chasseurs de dragons (Télé – 2008)

Chasseurs_de_dragons

Avis : Un film d’animation français qui passe très souvent sur Gulli et que j’ai fini par regarder parce que je ne voulais pas me prendre la tête. Il y a des choses vraiment belles comme les décors et ce monde fantastique. Mais il pêche aussi de quelques défauts scénaristiques. Ce n’est donc pas un grand film, mais il se laisse regarder, une fois, sans déplaisir.

C’était pas terrible…

Les trois Mousquetaires (Télé – VO – 2011)

19800815.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : En fait, je pense que j’aurais aimé si ils n’avaient pas utilisé les trois Mousquetaires. Si cet univers avait été original tout en se déroulant à cette période de l’histoire avec un côté fantasy (les bateaux volants, les costumes, les coiffures -si, si celle d’Orlando…- etc.) ça serait passé comme une lettre à la poste et j’aurais crié au génie. Mais, là, ça passe mal, pourtant j’ai vu les livres de Dumas écorchés un bon nombre de fois ! Bref, c’est dommage ça aurait pu.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “[Ciné] Bilan du mois de mai

  • Babel j’avais trouvé ça déprimant. Le pire c’était le couple de touristes américains bornés et égoïstes. J’avais vraiment eu mal pour cette pauvre nounou qui en fait les frais. Pour moi, le film ne se finit pas bien pas pour la nounou, pas pour les enfants aux Maroc. Babel n’es pas un film que j’ai apprécié dans le sens où il laisse un goût assez amer.

  • AG l’a trouvé très déprimant, moi assez chiant au final pour pas grand chose ^^’ On est d’accord qu’il est pas terrible.

Commentaires fermés.