Cinéma

Le Hobbit – La désolation de Smaug

21046207_20131002180323762.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’attends avec impatience le second volet de la saga du Hobbit. Après une âpre recherche j’ai fini par trouver un cinéma qui répondait à toutes mes exigences : diffusion en Vo, sans 3D et le matin sur Paris. Cette fois, c’est au cinéma MK2 d’Odéon que je me suis rendue de bon matin. Il y avais déjà la queue quand je suis arrivée, mais j’avais réservé sur le site la veille.

Le Hobbit – La désolation de Smaug

21055250_20131106114016251.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxSynopsis : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum

Avis : Que dire à part que je j’ai pris beaucoup de plaisir à voir cette suite ?

Déjà soyons clair je n’ai pas lu le Hobbit, je ne ferais donc pas une dissertation sur les différences entre le livre et le film.

Le film est certes assez long et toute la partie se déroulant dans la grande ville sur le lac est un peu longuette et pas vraiment intéressant, mais pour le reste on est pris dans un tourbillon d’actions.

L’action ne manque pas, les paysages sont toujours aussi magnifique et il y a vraiment des passages très drôles.

Certains ronchons trouveront plein de choses qui ne leur va pas, mais perso j’ai juste vu un magnifique film de fantasy comme on en a si peu ! Action, humour, romance, et un cliffhanger de ouf que demander de plus ?

J’ai adoré voir Legolas grogon et jaloux comme un pou, l’histoire d’amour de Kili et Tauriel perso j’adhère donc tout va bien :p

La scène entre Smaug et Bilbon m’a beaucoup plu, surtout que je voyais bien la tête de Benedict Cumberbatch ! Ce face à face va devenir culte (tout du moins pour moi !).

J’ai passé un excellent moment et j’attends de pied ferme le 3e volet, même si je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir raconter dedans ?!

Note : 18/20

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

3 réflexions sur “Le Hobbit – La désolation de Smaug

  • Ahhh, si t’as pas lu tu vas avoir la pire surprise de ta vie (ça veut dire des larmes, beaucoup de larmes).

    Moi aussi j’adhère trop à Kiliel… ^^

    Mais ban, je ne le répéterai jamais assez, je suis tombée raide folle de Bard. 😉

  • pichoune

    Je suis allée le voir hier avec des amies et je l’ai préféré au 1er (pas que j’ai trouvé le 1er mauvais mais celui là je l’ai préféré bref). Plus équilibré dans le ton, le rythme, je ne l’ai pas trouvé trop long et étiré comme le 1er. Par contre, les amis avec qui j’étais ne sont pas sur, n’ont pas envie, d’aller voir le dernier. Le dragon n’était pas assez effrayant, l’histoire d’amour ridicule, idem pour le passage devant la porte (depuis le 1er film on parle de cette porte et une fois devant ils abandonnent en 5min descendent et remontent les escaliers en 5s). Elles ont trouvé Legolas bouffie. J’ai eu aussi un temps d’adaptation en le voyant, son visage est beaucoup plus carré, moins fin, et même son personnage est changé moins légé, plus testostéroné si je puis dire. Par contre je n’ai pas compris le passage aven son père (qui fait plus jeune que lui) qui à le visage qui se consumme. J’ai aimé l’ambiguité du perso (et puis c’est Lee Pace :3)
    Je n’ai pas eu de problème avec Tauriel, voir Tauriel/Kili, le passage « lumineux » m’a fait rire et puis on peut parler de coup de foudre car ils ne sont pas parlés qu’une fois.
    Sinon il y a de bon surprise comme Bard et Stephen Fry
    J’ai vu des critiques dirent que vu comment se finit le 2, il n’y aura rien à raconter dans le 3 alors que si il y a plein de chose à raconter, même si certaines sont très prévisibles.

  • J’attends de voir le 3 malgré tout 😉 je fais confiance en Peter ^^

Commentaires fermés.