Drama et sériesTV

Dr House l’ultime saison

dr house

Après 8 années de bons et loyaux services Dr House rend son stéthoscope. Je n’avais pas accroché plus que ça à la saison 7, pour tout un tas de raisons. House gentil, amoureux et heureux c’est ennuyeux. House aigri, cynique et méchant ça c’est bien !

Même si la lassitude dû à la longévité de la série est évidente, cette dernière saison donne un léger coup de fouet aux spectateurs. Le personnage de Park est très bien trouvé, revoir les anciens même si ce n’est que pour un épisode est très agréable et surtout revoir notre House en pleine forme la bouche pleine de remarque cynique c’est carrément génial. Le final est à la hauteur de la série (j’ai réussi à pas être spoiler ! un miracle), bien fait avec le retour de quasiment tous les anciens protagonistes.

Il va nous manquer c’est sûr, mais il faut quitter le navire tant qu’il ne coule pas, même si depuis deux ans il avait quelques fuite…

Je serais ravi de suivre Hugh Laurie dans ses prochains projets qu’ils soient télévisuels ou musicaux. J’ai vraiment beaucoup aimé son premier album de reprise de titres blues de la Nouvelle Orléans. Un nouveau single est d’hors et déjà disponible. Il s’agit de la reprise d’Unchain My Heart de Ray Charles est d’ailleurs dispo en téléchargement gratuit (ici) !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.