Drama et sériesTV

La saison 6 de Dexter se termine en demi teinte

dexter saison 6

Dexter c’est une série que j’apprécie beaucoup. Déjà parce qu’elle est courte 13 épisodes ce qui permet d’exploiter au mieux l’intrigue sans se perdre dans histoires secondaires sans intérêts. Note attention est ainsi captivée tout du long et ce jusqu’à la dernière seconde. Mention spéciale à la fin de la saison 4, celle de la 6 est pas mal non plus mais je l’ai vu arriver contrairement à la 4.

Ensuite, il y a les personnages. Dexter, tout d’abord, un serial killer que l’on apprécie malgré son hôte funeste. Qui aurait parié sur ce genre de héros ? Bref, et cette saison 6 dans tout ça ?

Il faut être honnête, même si j’ai aimé, j’ai été moins passionné que lors des 5 autres saisons. Toute la partie religieuse, m’a un peu laissé de marbre du coup on a mis presque un an à regarder la fin. C’est le commencement de la 6 qui nous a fait bouger pour éviter quelques spoilers.

Autant la partie concernant le professeur Gellar et Travis Marshall m’a tenue en haleine surtout vers la fin, autant toute la partie avec le frère Sam ne m’a pas intéressée. Par contre j’espère que le personnage de Josh Cooke donnera du piment dans la prochaine saison.
Une des grandes réussite de cette saison c’est vraiment la traque entre Dexter et Travis lors des derniers épisodes, mais aussi la fin qui laisse présager une sacrée menace sur la suite des aventures de notre tueur en série.

On sait qu’il ne reste que deux saisons pour conclure une des meilleurs séries de ces dernières années, j’espère qu’ils le feront avec panache.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “La saison 6 de Dexter se termine en demi teinte

  • J’étais persuadée que la 6ème saison était celle en cours, va savoir pourquoi…

    En tout cas, le début est stressant et les péripéties qui suivent en rajoutent une couche. Il y a de plus en plus de trucs à gérer et Dexter galère tout en croyant qu’il a toujours le contrôle. Bref, en fait, cette série n’est pas du tout bonne pour mon coeur 😀

  • c’est ça qui est bon 😀

Commentaires fermés.