Cinéma

[Expo] Tim Burton – L’exposition à la cinémathèque

L’expo consacré à Tim Burton à la cinémathèque a ouvert le 7 mars et depuis le flot des visiteurs est continu. C’est un véritable succès pour le réalisateur. Il faut dire que c’est un cinéaste hors norme qui plait à un grand nombre de personne que l’on aime l’univers gothic ou pas.
Petit conseil de sioux, penser à acheter vos places à l’avance pour avoir un ticket coupe file et si vous avez la carte fnac c’est 2€ en moins.

IMG_9543

L’expo est divisé en thème, ses polaroïdes géants, ses dessins dont certains conservés par sa mère, ses débuts dans l’animation et ses différents travaux sur ses films. Il y avait même la bande annonce de Frankenweenie et quelques effets provenant de son prochain film : Dark Shadows en salle le 9 mai.
Même si l’expo est petite, elle est dense. Il y a des tonnes de dessins à scruter. Ils foisonnent de détails et si vous êtes assez patients vous pourrez prendre le temps de tous les regarder. Il y a du monde certes, mais le jeu en vaut la chandelle.

Je vous laisse découvrir par vous même son univers inclassable fait de revenants et de monstres bizarre.

IMG_20120421_112101

Contrairement à ce que laisserait croire l’image ci-dessus, les photos sont interdites. Et les messieurs garant de la bonne tenue des visiteurs sont très efficaces. Du coup je n’ai pris qu’un seul cliché, mais qui vous donnera je l’espère envie d’aller à cette expo.
Ne faites pas comme nous passer par la librairie vous pourrez vous prendre en photo devant un personnage gonflable géant… J’ai cependant acheter quelques reliques à la boutique : un aimant et le catalogue d’exposition (comme on n’avait pas le droit aux photos :p mais il y a assez peu de dessins comparé à tout ce qu’il peut y avoir d’exposé !).

IMG_9825

C’était une belle balade et si vous aimé Tim Burton je vous la recommande chaudement !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

7 réflexions sur “[Expo] Tim Burton – L’exposition à la cinémathèque

  • je devais y aller avec une amie quand elle a ouverte mais pas pu à cause d’un planning trop juste :/
    Un ami à moi m’a dit qu’elle était décevante au niveau des films proposés…
    Je vais commencer à m’organiser pour aller la voir ainsi que d’autres comme Crumb.

  • c’est tout petit quand on y pense. J’ai bien aimé voir ses tous premiers films fait au lycée. C’est surtout une expo de ses dessins, écrits etc.

  • C’est justement ça qui m’intéresse 🙂
    J’ai toujours plu d’intérêt pour les travaux de jeunesses et les croquis préparatoire que le final (qui est souvent moins intéressant).
    Je me rappel que pour Kubrick y avait pas mal de matériel pour ses premiers films, ceux que l’on connait le plus mal !

  • c’est un peu pareil ici je trouve, et c’est chouette, j’ai vraiment adoré ses dessins c’est complètement loufoque. Ca devrait te plaire !

  • L’expo a fait partie de mes cadeaux d’anniversaire où Djameel m’a fait le combo du livre de l’expo, du giga livre L’art de Tim Burton qui est juste magnifique et des billets limités proposés par la Fnac en carte Tick’n’go. On en a pas encore profité, on ira sûrement un jeudi soir en nocturne pour éviter (peut-être) la cohue du week end ! Mais en tout cas, ça donne envie *o*

  • Raaaaah j’espère que l’expo sera prolongée jusqu’à fin septembre!!! Mais bon, je ne me fais guère d’illusions….

  • Pinxy : il est bien ton homme ! Je suis sûre que ça va te plaire ^^

    Bidouille : je ne sais pas :/ en tous les cas c’est un gros gros succès !

Commentaires fermés.