Cinéma

Tchitchaaaaa

Au moins la mort d’Elizabeth Taylor m’aura permis de voir quelques uns de ses plus grands films. Nous avons continué sur Chouchou que nous n’avions jamais vu non plus.

géant25 – Géant
Synopsis :
Luz et Bick Benedict dirigent le Reata Ranch au Texas. Lorsque Luz meurt, Jett Rink, un employé du ranch, hérite d’une parcelle de terrain où se trouve du pétrole. Devenu riche, il entre en conflit avec la famille qui l’avait employé.

Avis : Un si petit résumé pour un film si long ? Car oui cette saga familiale se déroulant sur 50 ans dure tout de même 3h20 ! Et pourtant il nous a tenu éveillé.
Si l’histoire a retenu que ce film fut le dernier de James Dean avant sa mort tragique dans un accident de voiture, je retiens plus la très belle prestation d’Elizabeth Taylor qui reste le rôle principal du film.
C’est grand, c’est beau, l’histoire est vraiment riche et ne va pas forcément vers ce qu’on penses au départ. Cela reste un grand, grand film.

Note : 17/20

chouchou25 – Chouchou
Synopsis :
Chouchou, un jeune Maghrébin, débarque clandestinement à Paris dans la seule intention de retrouver son neveu. Recueilli par le Père Léon et le Frère Jean, en charge d’une paroisse de banlieue parisienne, Chouchou trouve un emploi : assurer l’entretien du cabinet d’une psychanalyste, le docteur Nicole Milovavitch, et recevoir ses clients.
Ce dernier se rend bientôt à Clichy à la recherche de son neveu, devenu « Vanessa », chanteuse romantique au cabaret L’Apocalypse. Le jeune homme y retrouve ses amis et décide de se travestir lui aussi à ses heures libres. Devenu « serveuse » de nuit, il fait la rencontre de Stanislas, un quadragénaire habitué des lieux. C’est le coup de foudre.
Malheureusement, un patient du docteur Nicole Milovavitch, l’inspecteur Grégoire, a vent de l’arrivée clandestine de Chouchou à Paris et de sa double personnalité…

Avis : Très sympathique comédie française, elle est drôle, parfois ça part dans tous les sens, mais elle ne perd jamais de vu son sujet principal : Chouchou. Des acteurs savoureux et des blagues qui font mouche, il n’en fallait pas plus pour passer une bonne soirée !

Note : 14/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Tchitchaaaaa

  • Chouchou ça me rappel le lycée, tout le monde l’avait vu (sauf moi), je l’ai vu biiiien après et c’est vai que c’est sympa. Le seul truc que j’ai pas aimé c’est le trip du frère Jean avec la vierge…complètement WTF et même pas drôle.

  • ah oui c’est un peu frappé lol

Commentaires fermés.