Cinéma

Harry Potter et les reliques de la Mort partie 1

Depuis la sortie du 3 mon petit plaisir est d’aller à la première séance du mercredi matin avec d’autres fans. Nouveauté cette année toutes les copines sont soient à l’étranger soit n’ont plus envie d’y aller, soit ne pouvait prendre de jour de congé, soit avaient déjà été à une des nombreuses avant première… Oui, car si d’habitude la sortie française coïncide avec la sortie américaine et bien pas cette fois. Mais il en faudrait plus pour que je ne me fasse pas plaisir ! J’étais donc au rendez-vous. Avec le système des bornes et des réservations en ligne, les files d’attente n’existe plus si tôt le matin. Il est 9h10 et la salle est déjà ouverte pourtant le film de débute qu’à 9h45. La salle se remplis vite, par chance je n’ai personne ni a ma droite ni à ma gauche, ça tombe bien j’ai mal au dos je peux donc me mettre à l’aise. Par contre je maudit les prof d’anglais qui emmène leurs élève de collège à la première séance XD !!! On est con à cet âge on rigole à tout et à rien et on n’a aucun respect… tsss

Attention spoiler !!

Harry Potter37 – Harry Potter et les reliques de la Mort partie 1
Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Avis : Comme c’est toujours le cas je n’ai pas relu le livre préférant garder en souvenir la trame générale et l’essentiel au lieu de me focaliser sur des détails. De toute façon je vois les livres et les films comme deux œuvres distincts. Malgré tout je dois bien avouer que nous avons là enfin un opus digne du livre avec le Prisonnier d’Azkaban !
Le réalisateur ayant eu la possibilité de faire deux films au lieu d’un pour cet ultime volume il a pu prendre son temps pour raconter une histoire et éviter de passer d’une situation à l’autre sans préavis comme ce fut trop souvent le cas depuis le 4e film.
J’ai vraiment adoré prendre du temps à suivre les personnages dans leur voyage initiatique. Car ça y est Poudlard est loin derrière eux, ils sont seuls et doivent se débrouiller pour avancer. Le voyage dans la forêt c’est quand même LE scènario le plus rependu dans les histoires de fantasy ! Mais Rowling l’a très bien fait car pas trop ennuyeux contrairement à beaucoup de livres que j’ai pu lire à droite à gauche.
Effectivement, des choses sont dites, d’autres non, mais le scénario tient la route et le jeu des comédiens aussi. Ils sont réellement au top de leur forme dans ce volé. De plus j’adore l’atmosphère lourde et grise du réalisateur.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde et les touches d’humour m’ont bien fait rire. Je n’ai pas pleuré pour la mort de Dobby, mais à ma décharge je n’ai pas non plus pleuré dans le livre. Ce n’était pas un personnage dont j’étais très fan. J’ai plus été touché tant autant dans le livre que dans le film par la mort d’Hedwige. On ne se refait pas.

L’un des Contes de Beedle le barbe est magnifiquement mis en image. J’ai adoré cette partie animée très fluide et qui m’a rappelé les dessins animés d’antant tout en étant réalisé de façon moderne. Par contre suis-je la seule à trouver que la Mort ressemble au Général Grievous (Star Wars) ? Faut que j’arrête l’alcool XD

Seul hic… La musique, elle est inexistante, on n’y fait pas attention du tout ce qui est tout de même un peu ennuyeux.

Bref, je ne pense qu’à une chose retourner le voir au plus vite tellement j’ai aimé ce volet. J’attends aussi avec impatience la suite en juillet 2011 !

Note : 19/20

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

8 réflexions sur “Harry Potter et les reliques de la Mort partie 1

  • Rhooo il me tarde de le voir ^o^
    Comme toi je vais pas le relire avant d’aller le voir et pour les même raisons ^^

  • Ping : Les tweets qui mentionnent Harry Potter et les reliques de la Mort partie 1 - Hako Niwa -- Topsy.com

  • kittylife

    comme toi j’ai beaucoup aimé ! j’ai eu la chance de la voir mardi soir…. pour moi c’est le meilleur film de la série… et j’ai ri plusieurs fois, rare quand je vois un Harry Potter

  • pichoune

    19 ? t’es sur que c’est objectif ? :p
    J’étais sur que t’allais nous donner ton avis j’attendais ça avec impatiente.
    Par contre là où je suis pas d’accord c’est « passer d’une situation à l’autre sans préavis comme ce fut trop souvent le cas depuis le 4e film », pour moi c’est déjà le cas dès le 2eme…
    perso j’attend bcp de ce film, j’avais trouvé le livre sympa mais sans plus, mais ya toute une partie avec Rogue qu’il a pas intérêt à louper sinon je le bute.
    Idem ya des passages avec des persos qui m’ont pas touché mais

    *spoil*
    Dobby quoi TT, j’étais pas fan mais ça m’a touché enfin pas au point de pleurer…
    *fin spoil*

    sinon dommage pour la zic, parce que HP ya qd meme une marque de fabrique niveau ambiance.

  • Pinxy

    J’ai réussi à traîner mon namoureux cet aprem pour aller le voir même si il aime pas trop ça! J’ai adoré également, je suis tout à fait d’accord avec toi sur tout! Pareil, j’ai été plus touchée par la mort d’Hedwige que par celle de Dobby (même si elle fait son petit effet).
    Si tu veux pas y retourner seule, je suis pour \o/

  • Sugi : vite vite !!

    kittylife : contente qu’il t’es plu ^^ C’est vraiment vraiment un chouette film !!

    Pichoune : huhu avec HP je suis pas toujours très objective XD mais c’est opus est vraiment bien ! Par contre tu risques d’être déçu, Rogue, on le voit mais pas beaucoup dans cette première partie, faudra voir dans la seconde partie ce qu’il en est….

    Pinxy : je ne pourrait y retourner que le week end prochain, faut que je bouge AG aussi (il y coupera pas :)) Tu es libre ?

  • Pinxy

    Oui je suis dispo ^__^

  • Je ne l’ai toujours pas vu… tsss va falloir que je me bouge au ciné… XD
    En tout cas, merci pour ton avis, peut-etre subjectif certes, mais vu que concernant HP on a les mêmes gouts, je suis sure d’y trouver mon bonheur!

Commentaires fermés.