BLABLA

Le trou de la sécu

Une chose est sûr il est pas près de se reboucher.

Fin août je décide de faire changer mon adresse à la CPAM. Mon courrier arrive chez MA’J, mais il faut savoir être une grande fille. Je me suis donc enfin décidée à faire mon changement de caisse. Je passe donc du 91 ou 92.

Pour cela on me donne une feuille à remplir et à renvoyer. Nickel. Je lis tout, même les trucs en tout petits, il n’y a pas de pièce à fournir, j’envoie donc mon papier très vite.

Mi-septembre je reçois une réponse, mais pas celle que j’attendais. Ils me réclament la copie de ma fiche de paie du mois d’août. Soit. Il va falloir attendre car chez moi ils ne sont pas du genre pressé et je ne l’ai pas encore.

Coup de théâtre je la reçois peu de temps après ! Youpi me dis-je ! Je vais pouvoir enoyer la copie à la CPAM ! Ça roule comme sur des roulettes.

Et là c’est le drame.
Lundi, je reçois une lettre me demandant de préciser si je possède le statut de fonctionnaire et de joindre mon arrêté de titularisation le cas échéant et mon lieu de travail…

POURQUOI !! DIEU POURQUOI ils ne demandent pas ça AVANT !!! Pourquoi payer encore un timbre, une enveloppe et faire des photocopies pour une chose qui aurait pu être demandé il y a 1 mois et demi !!! Surtout que mon statut est très clairement indiqué sur ma fiche de paie, ainsi que mon lieu de travail…

Alors, je vais faire la photocopie, joindre l’adresse de mon lieu de travail et stabiloter la copie de ma fiche de paie (Oui, sont mignons ils m’ont fait la copie de leur lettre initiale et de ma fiche de paie dès fois que j’ai Alzheimer et que je ne me souvienne plus que je fais un changement >.<) !!!! J’espère réussir à bouger de 30 bornes un foutu dossier de sécu avant l’année prochaine !!!! Mais j’ai des doutes… -_-;

J’ai aussi tenté de faire un changement d’adresse pour ma mutuelle. Ils ont un service en ligne qui m’a dit que je recevrais la confirmation de mon changement 10 jours plus tard. 10 mois plus tard j’attends toujours. J’avoue avoir été un peu échaudé… J’ai retenté ce soir, on verra bien si ça marche… Ou pas. J’ai reçu un message automatique pour me dire : Nous allons étudier votre demande et nous attacher à vous apporter une réponse dans les 72h…. Euh je veux juste changer d’adresse XD

La France pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

7 réflexions sur “Le trou de la sécu

  • galou

    Putain on le dit et on le redit mais l’administration française a de serieux problemes! C’est pareil avec le Pole-emploi! 3 courriers j’ai recu hier, 3!! avec 1 feuille me demandant un petit truc à chY’a de quoi tourner bourrique 8D

  • MA'J

    Ah ! ? qui n’a pas expérimeté les services de la sécurité sociale ou la MGEN c’est pareil ne connait rien à l’administration. française . la pure… la dure. C’est un monde parallèlle, où rien n’a bougé depuis des lustres… Où le jeu consiste à retarder au maximum la démarche la plus anodine… courage

  • pichoune

    Remarque la fac c’est pareil, ils arrêtaient pas de me demander des docs que je leurs avais déjà envoyé…avant de me dire que c’était pas la peine -__-
    Et n’oublions pas qu’ils ne sont même pas raccord entre eux…youpi quoi.

  • Tout va bien, j’ai le même problème avec les impots, qui me réclame ma nouvelle adresse alors que j’ai dû la leur donner 3 ou 4 fois et que certains courrier arrive à mon adresse actuelle alors que d’autres… J’ai décider de laisser tomber, je suis pas payer pour faire leur boulot!

  • Tu vois, je t’avais dit d’aller directement au guichet B42, mais tu n’en fais toujours qu’à ta tête XD

  • Oh non mais rassure toi, mon histoire avec la CPAM la SECU et tout le tralala depuis que je suis revenue du Japon c’est l’enfer ^^;;…
    Je ne suis tjs pas en règle non plus alors que j’ai commencé les démarches en avril (pour juste leur dire que je n’habitais plus à Toulouse mais a Paris) et j’ai tout bien fait en plus…non mais crotte -___-!
    Si toi ils mèttent tous ce temps pour 30 km imagine moi avec 500km T__T…
    Courage!

    • Oui je vois ça :/ c’est vraiment n’importe quoi *.*

Commentaires fermés.