Astérix aux Jeux Olympiques
32 – Astérix aux Jeux Olympiques
Synopsis : Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d’épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d’une Olympiade.
Avis : Je savais de réputation que ce film n’était pas bon, mais j’ai quand même voulu voir de mes propres yeux ce désastre.
Et quel désastre ce fut ! Après l’excellent opus réalisé par Alain Chabat (une de mes comédies préférées), il faut bien avouer que celui-ci fait pâle figure. Cette comédie manque de rythme et s’essouffle rapidement… Le partie pris de prendre des personnalités et de faire des clins d’œil sur leur vraie carrière c’est TRES lourd. Une fois ça passe, deux, trois, quatre, cinq fois c’est l’overdose !!!
On sourit parfois. On s’ennuie souvent. Les blagues tombent à plat.
La seule bonne idée du film ? C’est Alain Delon en Césars ! Le rôle lui va comme un gant, il se moque de lui-même et c’est jouissif. Il se fait plaisir et ça se voit.
La fin est totalement absurde. Au lieu de se servir de la création de la balle d’Elie Semoun pour en faire un running gage tout le long du film, on nous inflige une farandole de sportifs aussi peu drôle qu’intéressants en 5 min… Ça tombe comme un cheveux sur la soupe et c’est LOURD !
Même la toute fin est mal choisie… Bref, j’attends avec impatience de voir ce que pourra nous faire Alexandre Astier qui proposera le prochain scénario. Faut-il encore qu’il plaisent à Uderzo et la fille de Goscinny… Mais on se dit que ça ne peut pas être pire !
Note : 3/20
C’était naze, tout le budget a dû partir dans le salaire des guest… comme tu dis le coup « clins d’oeil sportif » c’est HYPER lourd, rébarbatif, pas drôle et mal joué. Ça n’apporte RIEN.
Pour le coup j’ai préféré regarder « malabar princess », mieux joué, plus émouvant et surtout inétressant
J’ai vu trop tard qu’ils passaient malabar princess sinon je l’aurais enregistré T_T