Drama et sériesTV

Dexter : saison 4

dexter

DEXTER c’est vraiment une série à part. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Elles auraient même tendance à se bonifier ! La saison 4 est certainement une des meilleurs. Pourquoi ? Sans spoiler, je dirais que les scénaristes nous tiennent constamment en haleine, mieux, ils arrivent à nous surprendre jusqu’à la dernière minute ! Le « saison finale » de la saison 4 va rentrer dans les annales !!!! On est resté bouche bée devant notre écran complètement sonnés… Waou fallait le faire !
Le nombre impressionnant de scénaristes couplé à un petit nombre d’épisodes (12 par saison) donnent les moyens à une série de ne pas tomber dans le tout et n’importe quoi.

DEXTER est pour moi l’une des meilleures séries que j’ai pu voir, je piaf d’impatience à l’idée de voir la 5e saison !

Si jamais vous vouliez parler de la dernière saison dans les commentaires, merci de préciser lorsque votre texte contient des spoilers ^^ merci beaucoup !!

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

7 réflexions sur “Dexter : saison 4

  • ATTENTION SPOILER

    Bon, y’a pas vraiment de spoiler, mais si vraiment on ne veut absoluemnt rien savoir du tout sur la saison 4, il ne vaut pt-être mieux pas lire :

    Ah c’est marrant, j’ai justement un peu moins apprécié cette saison. J’ai trouvé qu’elle mettait plus de temps à démarrer et le début m’ennuyait un peu (un tout petit peu). Pour la fin, ça faisait un moment que je l’attendais ^^;;; (aussi bien parce que j’en avais très envie que parce que ça devait bien finir par arriver). Je me réjouis de voir la saison 5 et je me demande si sa soeur ne va pas finir par tout découvrir.

  • ATTENTION SPOILER

    Je me demande comment ils vont emmener ça et comment elle va réagir, mais oui sa sœur va forcément tout savoir, elle en sait déjà beaucoup. :3

  • ATTENTION SPOILER (sur la série ET les livres)

    Elle en apprend un peu plus ds chaque saison, donc je pense aussi que ça va arriver (durant la saison 5). Maintenant, sa réaction… ça dépend à quoi, Dexter, Harry, le frère de Dexter dont j’ai oublié le nom. A mon avis ça peut bien meubler une ou 2 saison ^^;
    Je ne sais pas si tu as lu les romans, mais dedans elle l’apprend relativement tôt, donc ce serait logique qu’elle finisse par le savoir dans la série aussi.

  • ah oui ?? Non j’ai jamais lu les livres… A bha alors c’est plus que probable alors qu’elle apprenne tout :3 Elle réagit comment dans le livre ?

  • Elle ne dévoile pas son secret (on s’en doute ^^; ) mais c’est mitigé, d’un côté elle se fie à la décision de son père, d’un autre elle a des sursauts de conscience policière et elle reporte sa colère contre son frère… tout Deb quoi ^^; Mais elle l’apprend alors que Dexter la sauve de son fère, pas en fouillant le passé de son père. Ca fait un contexte très différent pour apprendre ce genre de chose.
    Sinon, les livres valent vraiment le coup. Enfin, les 2 premiers. Je les trouvé encore mieux que la série, ils développent plus le côté humour noir. (par contre le 3ème m’a déçue et le 4ème est moyen)

  • C’est sûr que le contexte est pas tout à fait le même… Ca laisse de la marge aux scénaristes !
    j’aimerais bien lire les livres, un jour je me mettrais en quête pour les lire :3

  • On en est qu’à la saison 3 donc je fuis les spoiler, mais j’adore cette série depuis le début !!
    Pas encore lu les livres, j’hésite.

Commentaires fermés.