Cinéma

Mars Attacks!, Là-haut et A bord du Darjeeling Limited

40 – Mars Attacks!

mars attacks!Synopsis : Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d’atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s’empare de l’Amerique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante.

Avis : Je me souviens très bien quand le film est sorti au cinéma en 1997, on en parlait beaucoup comma la version parodique de l’invasion extraterrestre un peu comme un anti-Independance Day.
C’est un des films de Tim Burton que je n’ai pas encore vu et j’avoue que je n’ai pas été déçu. C’est décalé, barré, c’est du grand n’importe quoi mais c’est jouissif, en bref du grand Burton !
Le casting est énorme !! Jack Nicholson, Pierce Brosnan, Glenn Close, Natalie Portman, Danny DeVito, Michael J. Fox, Sarah Jessica Parker…. même Jack Black en soldat mourant bravement devant le drapeau américain. Même Tom Jones est tordant XD
C’est kitch, c’est mordant et c’est drôle ! Que demander de plus ?

Note : 15/20

Là-haut41 – Là-haut
Synopsis :
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l’imagination.

Avis : Alors je le savais j’étais prévenue, mais ça ne m’a pas empêcher de pleurer comme une nounouille dès le début du film. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Doit-on pleurer ? Rire ?
Je pensais qu’ils avaient fait fort avec Wall-e, mais ils ont réussi à faire encore mieux… Comme quoi laisser carte blanche à ses scénaristes ça a du bon ! Et techniquement c’est splendide. J’étais fascinée par les badges en tissus et part les plumes de Kévin…
Un de mes perso préféré c’est Dug le chien qui parle… J’y peux rien, ça me fait penser à ma chienne ^^ » » C’est TROP ça !
C’est beau, c’est drôle, c’est triste. Une grande réussite !

Je reviendrais aussi rapidement sur le court métrage juste avant Là-haut : Passages nuageux, superbement réalisé et avec une histoire une fois encore rigolote et touchante. Du Pixal quoi ! J’en veux d’autres !!!!

Note : 19/20

Darjeeling Limited42 – A bord du Darjeeling Limited
Synopsis :
Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l’Inde afin de renouer les liens d’autrefois.
Pourtant, la « quête spirituelle » de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie…

Avis : Un film avec Owen Wilson intimiste, tendre et drôle c’est possible ? En un mot et en étant un peu ironique, un film intéressant avec Owen ?! Et, oui ça existe : Darjeeling Limited. Où tout du moins je ne l’avais jamais vu dans ce contexte.
Même si ce n’est pas, pour moi, le film de l’année, c’est une fable douce, amère qui change radicalement de ce qu’on a l’habitude de voir. Et puis, bon l’Inde c’est un peu mon coup de cœur, un pays que j’aimerais visiter un jour. Il a d’ailleurs été tourné justement où j’aimerais aller : le Rajasthan.
J’ai beaucoup aimé aussi la bande son entre musique traditionnelle indienne, film de bollywood et rock anglais old school.
Bref, un film bon moment.

Note : 14,5/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

8 réflexions sur “Mars Attacks!, Là-haut et A bord du Darjeeling Limited

  • Moi je préfère Kévin dans « Là-haut » 8D lol

  • lol ouais bon kévin est pas mal aussi hein, mais Dug me fait penser à ma chienne XD

  • mais pour quoi ton formulaire de blog ne retient pas mes données, c’est agaçant >o<
    3 films que j’ai vu, 3 films que j’adore!
    Mars Attack est tout simplement hilarant de bout en bout, entre le casting qui se prête sans hésitation au second degré (ha Michael J Fox en présentateur insupportable *o*), les idées délirantes et un double final d’enthologie, j’en avais eu des crampes lorsque je l’avais vu au ciné à sa sortie, du grand Burton!

    Up je l’ai vu il y a 1 semaine, je n’ai pas encore eu le temps de faire ma critique mais en quelques mots: d’accord avec toi il est parfait, et pareil, Doug me rappelle mon chien à 200% et j’ai passé le film à rire en pleurant ou à pleurer en riant c’est selon ^^’

    Darjeeling Limited: à l’inverse de toi je n’aime pas du tout les films indiens mais je suis fan de Wes Anderson ET de Owen Wilson qui est tout simplement parfait dans La Vie Aquatique et dont j’aime la sensibilité. Daarjeelin n’atteint pas le niveau de La Vie Aquatique mais il est néanmoins magnifique, et Adrian Brody juste parfait.

    Désolée pour le pavé mais tu me connais, quand ça parle ciné…

  • c’est bon j’adore les pavés :3 !!!
    Forcément moi j’ai vu Owen Wilson dans Starky et hutch XD

  • Je n’ai pas vu « là haut » vu que je rate toutes les sorties ciné du moment T_____T….Mais j’ai vu Mars Attack 2 fois au ciné et j’avais trop rigolé ^^;; Trop de bons gags et un final sublime (j’adore Tom Jones et les biches XD)!
    J’ai bcp aimé Darjeling aussi (vu au ciné et revu récemment)…en plus c’est un film un peu spécial sentimentalement pour moi…Bref, il est cool ^^
    (et la Vie aquatique aussi ^^)

  • J’ai adoré Dug aussi dans Là-haut X3 (et le méchant chien, je l’adore quand il parle XD)

  • pichoune

    Là ahut c’est le seul des 3 que je n’ai pas vu.
    Mars attack j’avais bien aimé mais sans plus, pas trouvé super hilarant, tout les gags étaient dans la BA alors quand je l’ai vu peu après c’était sans surprise (un peu comme avec « soyez sympa… »)
    Sinon j’adore les films de wes anderson avec des persos décalés, désabusés, paumés et à la fois complètement normals. Owen est horripilant à souhait dans ce film et le décor est super.

  • Parfois j’aime bien voir un film sans rien en savoir avant, juste que la critique est bonne. Car c’est vrai que certaines Bande annonce ou spoiler gâchent les films :/

Commentaires fermés.