Lecturemanga - manhwa - manhua

Mes dernières lectures manga 2

Saint Seiya, the lost canvas -HADES- de KURUMADA Masami et TESHIROGI Shiori
Saint Seiya - The Lost Canvas - HadesRésumé : Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivant au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance. Ce dernier décide de l’emmener en Grèce pour l’entraîner à devenir un Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille : Pandore. Elle voit dans le jeune homme l’hôte idéal pour permettre la réincarnation d’Hadès, Dieu des enfers… La grande Guerre Sainte est sur le point de commencer…
Avis : Je ne pensais pas qu’une nouvelle aventure de Saint Seiya serait intéressante. Et bien je m’étais bien trompée ! Car c’est du tout bon ! Tant au niveau des dessins que du scénar’. Ok, y a forcément un air de déjà vu, mais ce n’est pas désagréable, bien au contraire.

Le sablier de ASHIHARA Hinako
Le sablierRésumé : À la suite du divorce de ses parents, An Uekusa, 12 ans, doit quitter Tokyo avec sa mère pour emménager chez ses grands-parents maternels, dans un petit village. Sur le chemin, elle visite un musée où elle achète un sablier miniature qui deviendra, au fil du temps, son porte-bonheur et le symbole d’un changement de vie !
Avis : Comme toujours je suis réticente avec les shôjô (manga pour fille), mais Le sablier est vraiment une histoire touchante, et assez triste tout en restant juste et sans niaiserie. Rien que pour ça je le recommande chaudement, même s’il faut éviter de le lire quand on sort d’une rupture à moins de vouloir fondre en larme ^^ »’

Detroit Metal City de WAKASUGI Kiminori
Detroit Metal CityRésumé : Sôichi Negishi est un jeune garçon qui affectionne les ambiances délicates et la pop suédoise… Pourtant, comble du paradoxe, il est le chanteur-guitariste déchaîné de « DMC » (« Detroit Metal City »), un groupe de Death Metal.
Mais la vie est compliquée et les situations équivoques qui vont succéder, vont lui rendre ses chances de succès bien improbables…
Avis : C’est décalé, drôle, totalement barge, voir carrement irrévérencieux, mais que c’est bon ! Il est vrai qu’il faut se faire aux dessins qui n’est pas très beau, mais ça colle justement aux thèmes de l’histoire.
Un titre à suivre de près !

Mes voisins les Yamada d’ISHII Hisaichi
Mes voisins les YamadaRésumé :
Matsuko, la mère, est une paresseuse invétérée. Takashi, le père, est dépassé par les évènements. Leur fils, Noburo, n’aime que les jeux vidéo. Nonoko, sa petite soeur, est une gamine espiègle, et Shige, l’aïeule, mène ce petit monde à la baguette. Incompréhension générationnelle, éducation des enfants, peur de l’avenir, politique… Les cocasseries des Yamada n’ont pas fini de vous faire rire !
Avis : Je suis ultra fan de Mes voisins les Yamada grâce à l’adaptation cinématographique qu’en ont fait les Studios Ghibli. Ici on se retrouve avec des petites histoires en 4 cases. C’est toujours plein d’humour et de tendresse. Cette série est ultra connue au Japon et je conseille fortement la lecture ce cette BD ! C’est 15€ pour 350 pages de rigolade et ce n’est que le 1er volume sur 3 !! Merci Akata !

Pour en savoir plus sur ces manga :
Manga news
Manga Sanctuary

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

9 réflexions sur “Mes dernières lectures manga 2

  • Saint Seiya, j’ai trouvé ça bizarre au début que les les mecs avaient la même tête, mais finalement on y pense plus après. Une fois passé le 1er volume, on est bien dans l’histoire après !

  • Saint Seiya, j’ai lu que les 2ers et faudra que je me mettent à la suite car on retrouve bien l’ambiance de la série d’origine!
    DMC, c’est devenu un de mes manga cultes. Il existe un D.A de 12 épisodes de 10 minutes chacun. Tu peux les trouver ICI (en espérant que chez toi le html soit activé). Satsugai, Satsugaiseo, SA-TSU-GAAAAI!

  • C’est nouvelle série de Saint Seiya a l’air de faire l’unanimité en tous les cas ^^ !

    FILTH : fufufu merci ! je savais pas pour l’animé je garde ça sous le coude pour qu’on le regarde un soir :3

  • pichoune

    le sablier je l’ai lu en diagonal et tu as assez bien résumé ce que j’ai resenti en le lisant, deplus je n’en ai eu que de bon écho.
    Mes voisins les yamadas je lorgnais pas mal dessus, et je pense que je vais l’acheter (enfin je vais le mettre sur ma liste), par contre DMC j’avais vu l’anime chez filth mais j’avais pas accroché plus que ça même si je trouve la base sympa…

  • Pichoune : Faut toujours que je m’achète le DVD des Yamada :3 Tu avais vu le dessin animé ?

  • pichoune

    Ouaip, mais ça fait un moment, j’avais même regardé le petit dessin animé avec nonoko sur canal J :3

  • ah oui ? oh je savais pas :3

  • ooooooooooooo
    tu me préteras DMC ?

Commentaires fermés.