Cinéma

Stargate, la porte des étoiles

1845355020 – Stargate, la porte des étoiles

Synopsis : En 1994, Daniel Jackson, jeune égyptologue de génie, résout enfin l’énigme du gigantesque anneau de pierre et d’acier découvert en 1928 sur le site de la grande pyramide de Gizeh. Un nouveau monde s’ouvre alors…
Avis : Je voulais voir ce film quand il était sortie, mais ça n’a pu se faire. Pourtant le thème me plaisait bien. Si j’adore lire de la fantasy, j’aime la S.F au ciné 🙂 Je ne suis pas fanatique de la série, mais je l’ai suivit de loin et j’avais vu les deux premières saisons sur M6. J’étais donc en terrain connu. J’ai trouvé le film fort sympathique et bien rythmé. Le fait d’utiliser la mythologie égyptienne est aussi très intéressant, c’est une civilisation qui fait toujours rêver même encore de nos jours !
Note : 14/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

7 réflexions sur “Stargate, la porte des étoiles

  • j’avais adoré ce film quand je l’avais vu au ciné à sa sortie!
    c’est pas le film du siècle mais c’est un excellent divertissement et Jaye Davidson (Ra) est a tomber par terre *____*

  • J’étais aller le voir 2 fois au ciné! Par contre aujourd’hui, ça serait le genre de film que je fuirais! ^^ »

  • C’est l’un de mes films favoris !!!!! Je me rappelle qu’à l’époque je le visionnais en boucle o___O (et puis Jaye Davidson dans le rôle de Râ *__*)

  • Filth : ah bon pourquoi ?? o_O
    Keiko : mdr Jaye Davidson a fait des ravages !!

  • Parce que depuis mes goûts en matière de ciné ont vachement changé et les blockbusters, à de rares exceptions, ça m’ennuie: c’est prévisible, les persos sont manichéens, les effets spéciaux prennent le dessus sur le scénario.
    Je suis juste devenu hyper chiant! u__u

  • Je vois, mais stargate est un film qui reste pas mal du tout. Y a un scénar ce qui n’est pas tjrs le cas dans les blockbusters….

Commentaires fermés.