Cinéma

Rétribution

Me voilà de retour avec une autre petite chronique de film 🙂 ! Cette fois-ci il s’agit de Rétribution un film de Kiyoshi Kurosawa. Avec moi ce réalisateur c’est soit j’adore soit je déteste. J’ai adoré Kaïro, et détesté Charisma (bon séance c’était sympa sans plus).
Qu’en est-il de Rétribution ?

1879671716 – Rétribution
Synopsis :
Le détective Yoshioka enquête sur plusieurs meurtres qui semblent liés entre eux. Chaque victime est découverte noyée, le corps rempli d’eau salée, cette même eau qui menace d’engloutir des quartiers désaffectés des alentours de Tokyo au prochain tremblement de terre.
Tourmenté par le stress et par la crise que traverse son couple, Yoshioka découvre sur les lieux des crimes des objets familiers qui le poussent à s’interroger sur sa propre culpabilité : se pourrait-il qu’il soit le meurtrier ?
Alors qu’il se résout à solliciter l’aide d’un psychiatre, Yoshioka est hanté par les apparitions d’une femme-fantôme vêtue de rouge qui prétend le connaître. Est-elle réelle ? Quel est son lien avec les meurtres dans la mesure où elle ne fait pas partie des victimes ? Quel est le vrai rôle de Yoshioka dans ces deux mystères enchevêtrés ?

Avis : C’est un film mystérieux comme l’a pu être Kaïro. J’ai totalement accroché au scénario qui est angoissant, inquiétant, oppressant. Alors oui, c’est pas super original vu qu’il a déjà fait des films de ce genre, mais je me laisse toujours prendre !
En conclusion il est a découvrir rien que pour les fans des films de ce genre (Ring, Dark Water, Kaïro etc.).

Note : 16/20

Promis je vais essayer de parler d’autres choses que de cinéma :p

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

3 réflexions sur “Rétribution

  • oh ça m’a l’air pas mal du tout. Faut que je le trouve pour le voir !

  • J’ai jamais vu de K.Kurosawa, mais ayant bien aimé Ring et Dark Water (même si dès qu’on voit le monstre à la fin on a plus envie de rigoler qu’autre chose), j’ai bien envie de me laisser tenter par Retribution, d’autant plus que le résumé donne envie!

  • Kurosawa j’aime bien (surtout Kaïro et celui-ci ^^). Je vous encourage à voir au moins un de ces films ^^ !!

Commentaires fermés.