Cinéma

MAD MAX 2

madmax208 – MAD MAX 2
Synopsis : Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte aux secours d’une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d’une citerne de raffinerie.
Avis : Ce deuxième épisode sens plus le post apocalyptique que le premier. Le monde est devenu un enfer et tout le monde tente de survivre. Rien à voir avec le 1er où il part en perm à la campagne chez une grand-mère. Et même si ça a vieillie (haha tout ces amateurs de SM… ah non c’est pas ça ? on m’aurait menti), ça m’a amusé de voir à quel point il a influencé nos amis japonais (Ken le survivant, Akira etc.). Je l’ai préféré au précédent dont on sent que l’auteur cherche son univers, dans celui-ci il l’a trouvé !

Note : 15/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

5 réflexions sur “MAD MAX 2

  • Tu es en train de te faire tous les vieux films ? lol
    J’adore Mad Max !! ca fait trop longtemps que je ne les ai pas regardé !! Faudrait que je les regarde tiens !!

  • Normal à Noël il y avait plein de coffrets pas cher :3 Alors on en a profité !

  • J’ai jamais vu un seul Mad Max! :p

  • Filthy, je te conseille d’y jeter un oeil, ça sent bien le ken live comme dit Tanja ^^

  • Je sait que Ken, c’est très inspiré de Mad Max, juste que j’ai jamais l’occasion de les voir!

Commentaires fermés.