Résumé des épisodes précédents…
Résumé des épisodes précédents…
Samedi je suis allée voir Indigènes le film de Rachid Bouchared que j’ai adoré ! C’est un très beau film et j’ai eu du mal à contenir mes larmes à la fin. Et la B.O. est excellente, va falloir que je me retienne de l’acheter car elle est vraiment très, très belle. Je sens que je vais craquer 🙂
Synopsis
En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre « indigènes », soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l’armée française, foi en la liberté et l’égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
Sinon, on s’est maté aussi pas mal d’autres films : Adieu Cuba (qui vaut surtout pour son excellente BO), Le dahlia noir (avec la tante pétunia –Fiona Shaw– d’Harry Potter… Elle est excellente dans son rôle de mère camée complètement barge), Miam vice (no comment…) et Rize.
Lundi rien de passionnant, j’étais de très méchante humeur, j’ai pas envie d’être à Paris, et les gens font que m’embêter à me soûler avec des trucs qui m’intéresse pas. Ca c’est amélioré quand j’ai rejoins après le boulot Ma’J et ses deux amies japonaises. Elles sont super sympa 🙂 Elles m’ont offert un joli mouchoir rouge avec des ‘ti lapins dessus ^0^ On est parti attendre tout de suite devant Bercy pour le concert de Placebo. C’est la 2e fois que je vais voir le groupe pourtant je ne connais que les singles (et encore pas tous). On est rentré assez vite, on s’est trouvé une place dans les gradins. Bon ça été un peu galère parce que des gens grands y en a plein partout et con aussi. Et puis il y a les connards de fumeurs, qui fument quand même si c’est interdit. Bref, la France quoi !
En première partie il y a eu Emilie Simon… Une bonne daube française comme on les aime. Après les maisons de disques se demandent pourquoi elles vendent pas -_- Non, mais même en MP3 j’en veux pas, en plus elle a le charisme d’une serviette éponge sur scène.
Sinon, Placebo, c’est Brian avec la boule à zéro… Ça surprend, et c’est pas beau ^^’ Bref, le show est très bon et le public bien chaud. Ils vont faire quelques titres que j’aime beaucoup comme The Bitter End, Special K ou encore Infra red.