Cinéma

Seven Swords de Tsui Hark

Samedi, j’ai tenté de retourner voir Harry Potter. Comme j’avais quelques courses à faire avant j’ai décidé d’aller à la séance de 15h30 à Châtelet… Peine perdu la séance était complète ^^’ Je me suis rabattu sur Seven Swords de Tsui Hark. Et euh… bha j’aurais préféré aller voir Harry Potter. C’est long, confus, pompeux… C’est bien, mais j’en ferais pas mon film préféré… Oh et on a eu droit à un boulet… Je spoile un peu, mais à un moment un des « gentils » tue une « méchante » (quoi c’est pas du spoil ?) et on attend qu’elle s’écoule… Et là juste au moment où elle s’écroule, où il n’y a plus du tout de musique, où tout le monde retient sa respiration… Un portable sonne… Vous savez la musique de Bouyges télécom… Tout le monde a eu un rire nerveux, et j’ai bien failli avoir un fou rire… Mais quel boulet quand même !!

Synopsis
A l’aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l’étude et l’exercice des arts martiaux afin de maintenir l’ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu’en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s’enrichir rapidement. Il a projeté de s’attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.
Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village. Il convainc deux habitants de l’accompagner jusqu’au Mont Heaven pour solliciter l’appui de Maître Shadow-Glow. Ce dernier leur vient en aide et ordonne à quatre de ses meilleurs disciples de partir.

Dimanche je retourne donc voir Harry Potter (parce que je suis fan et têtue). J’ai opté pour la séance de 10h30 à Bercy. Mais… Mais… Restez chez vous les gens >.< !!!! Il y avait un monde fou, la séance en français était déjà complète (ça je m’en fichais) et il ne restait que 50 places pour celle en Vo ^^ » » Je trépignais sur place. J’arrive à la caisse, je demande un ticket, la demoiselle prend ma carte et me dit : A cette heure là c’est moins cher sans la c… Je réponds : M’en fouuuuuut T_________T (J’veux une place !!!!! j’ai pas de liquide de toute façon ^^’). Et je pars vers la salle 23, pas de queue ils ont laissé les spectateurs rentrer (bonne idée, c’est mieux d’attendre tranquille dans un fauteuille).
Voilàààà j’suis contente ^________________^V J’adore ce nouvel opus ! L’adaptation est pour moi excellente, car très difficile à la base. Halala j’attends que ça y retourner ^^’

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.