BLABLA

L’administration

Décembre c’est toujours un moment tragique pour mon porte monnaie. Je n’ai qu’une chose à dire… Vivement la paye !

L’administration c’est un monde à part. Deux exemples frappants de fainéantise et d’incompétence en informatique :

1 – Le bureau A reçoit un e-mail qui ne peut être traité par le bureau B. Au lieu de faire suivre le mail vers une personne du bureau B, le bureau A sort le dit mail sur imprimante et le met dans la bannette du bureau B ^^ » » Faudra qu’on leur explique la fonction « transfère ».

2 – Ma collègue est trop gentille… -_- Elle ne sait pas dire non. Souvent on reçoit des Universités ou entreprises américaines des demandes d’authentifications de diplômes. Ils oublient toujours de nous envoyer une copie de la carte d’identité de l’étudiant, pour prouver que ce dernier est au courant de la demande et donc donne son accord. C’est donc une lettre toute conne que le bureau C n’a pas eu le courage de faire parce que word c’est dur (ouais et internet par contre c’est simple ;p)… Alors ma collègue a fait une lettre type. Bon jusque là pourquoi pas !
Ma collègue est en vacances et ne revient que le 2 janvier (déjà la lettre est datée par le courrier du 1er novembre -_-,, ça fait quand même 1 mois et demi que cette lettre dors quelques pars sur les bureaux…). Déjà j’avais mis un bout de temps avant de savoir qui avait mis la lettre sur le bureau de ma collègue sans un mot ^^’ Je vais les voir, parce que je me dis qu’ils peuvent bien faire leur taff et authentifier les diplômes eux-mêmes. Mais en fait, ce n’était pas pour authentifier la lettre qu’ils avaient laissé ça là, mais pour que ma collègue tire sur son ordinateur la dite lettre type… *.* Et la collègue du bureau C me répond : Ah pas grave on va attendre janvier… heiiin ???? La fille aux USA attend peut-être cette lettre avec impatience !!!!! Ca fait déjà 1 mois et demi que c’est arrivé chez nous !!!! *.* hallucinant ! Demain je vais voir si je peux rentrer dans l’ordinateur de ma collègue, trouver la lettre et l’envoyer par email au bureau C >.< Attendez… Ils peuvent bien remplir une lettre type quand même !!!! *.* Ces gens là profite que ma collègue ne dise jamais non… Elle ne voit jamais que les gens se servent d’elle, elle veut simplement faire plaisir -___- halala…

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.