Musique

Jpop et Rock

Alors c’est le week end ^^ Un week end chargé. Hier j’ai pris une journée de congés car j’avais pas envie de me prendre la tête dans les transports avec la grève !

J’ai encore péché T___T J’ai trouvé une réédition pas trop cher des deux films de Patlabor. J’ai de la chance en ce moment j’en trouve plein 🙂 Me reste plus que la série télé et les OAV… A quand un box ?? J’ai revu le premier hier. Je m’en souvenais plus trop à vrai dire. C’est le seul qui soit assez proche de l’esprit de la série télé et du manga. Par contre la réalisation à pris un gros coup de vieux (ainsi que les ordinateurs… mouarf…).

Grosse surprise hier dans ma boite aux lettres… Une correspondante japonaise m’a envoyé un CD *.* Mais alors je suis vachement contente, car j’avais pas eu le temps de le chercher au Japon (j’ai pas eu le temps de grand chose…). Vous devez pas connaître, ça a fait un carton en septembre au Japon. C’est Kanjani eight. Non, vous avez pas rêvé c’est un boys band ^^ Autant le reste de leur prod j’ai pas spécialement écouté autant cette chanson (Naniwa irobushi) est géniale. Un mélange de musique traditionnelle japonaise, de rap et de pop !! Voilà j’aime le Japon quand ils font ça ! Elle a fait un carton énorme au Japon et c’était la 1re fois depuis 17 ans qu’une chanson aux couleurs traditionnelles japonaises arrivaient en 1re place du classement ! C’est peut-être pas prés de se repasser, mais c’est pas grave. J’avais trouvé ça dans un pack ORICON… (aaah le bon vieux temps de bitorrent T___T).
Pourquoi elle me l’a envoyé (avec les paroles qu’elle a retranscrite pour moi T___T c’est sympa !!!!). Et bien parce qu’on l’a chanté au karaoke ensemble en décembre ^0^ Elle devait être surprise que je connaisse… Même si j’ai fais un méchant yaourt sur les paroles *.* En tous les cas c’est bien sympa !!!!

ASinon j’ai acheté le magazine Rock one. Il est plutôt sympa et parle d’un peu de tout les genres qu’il soit américains, Européens et français (c’est pas si courant). Y a l’article sur kagerou et ils sont aussi sur le CD (XII dizzy). Ca fait tout bizarre, mais c’est pas désagréable du tout bien au contraire. Et puis comme ça j’ai pu prendre des nouvelles de My Chemical romance ! Leur 1re album major (three cheers for sweet revenge) sort la semaine prochaine en France (il me le faut !!), il y a aussi un extrait sur le cd (thank you for the venom), une interview et la date de leur prochain concert en France alors qu’il est pas encore annoncé sur leur site officiel. Ce sera le 2 juin au Trabendo ^^ hehe cette fois-ci je vais pas les louper 🙂
Sinon bonne nouvelle un nouveau CD pour Funeral for a friend (mai/juin) et aussi pour Losprophets (sept). J’attends surtout ces derniers !! Je sais que A prépare le sien avec aussi un single. Mais eux je sens qu’il va falloir que je commande sur amazon… Ils rajoutent des dates de concerts, mais seulement en Allemagne et en Suisse… Vinez iciiiiii !!!!! bon je vais arrêter avec mes groupes bizarres ^^

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.