TurquieVoyages

Départ pour Istanbul

Un petit jour de repos pour faire tout ce qu’on peut pas faire d’habitude dont glander devant la télé, regardé des vielles vidéos et préparer quelques petites choses.
Ensuite, je pars pour prendre l’avion qui est prévu à 19h30. Forcément la malchance joue contre moi, je rate le car donc je vais à la gare à pied… La sncf ne m’aide pas non plus, mon train est arrêté à Juvisy je dois en prendre un autre qui est omnibus T-T …

Bref, j’arrive avec un peu de retard, et je fais la queue pour récupérer les billets d’avion.
Une fois fait je part attendre notre avion, qui aura du retard. Après 2h50 de vole on arrive à Istanbul sur les coups de minuit. A la sortie nous attend notre guide on en profite pour demander ce qu’on doit prendre en argent au distributeurs Citi bank… La lira turque c’est comme l’ancienne lire italienne… c’est plein de 0. 1 euros c’est en ce moment 1 700 000 lira o_0,,, On apprend aussi que les euros sont pris quasiment partout. C’est la première fois de ma vie que je suis millionnaire !

DSCF1161

On prend le car et on nous emmène à l’hôtel (Askoç oytel). Quand on sort c’est amusant car en sortant du car les rues sentaient le sésame 🙂 Les rues sont désertes, il est presque 1 heure du matin. On nous donne notre chambre et on se couche direct, car le rendez-vous demain matin est à 9h30 au coin de la rue !!!

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.