ArtistesMusique

C’est la rentrée !

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin et me revoilà au bureau pour une nouvelle année… dans la joie ^^’

C’est aussi aujourd’hui que sort en Grande Bretagne le nouveau single Good Time de A. On peut entendre un bout de la chanson en France pour la pub de Nokia pour leur portable MP3. J’ai sauté au plafond quand j’ai entendu la pub la première fois. J’ai tout de suite reconnu la voix de Jason (le chanteur de A). En ce moment leur autre titre, Nothing, est utilisé pour une pub PS2 mais je ne l’ai pas encore vu.

J’ai connu ce groupe grâce à MA’J qui avait vu leur clip Nothing sur MTV. J’ai moi même tout de suite accroché et j’ai vite acheté leur album HI-FI serious. Ensuite je suis allée les voir à L’Élysée Montmartre en juin 2002. Ce fut un live EXCELLENT ! Déjà que j’adooore ce groupe mais là j’étais aux anges. J’ai même réussi à trouver leurs anciens albums en France (ce qui n’est pas simple du tout car ils sont pas connus du tout ici !!!!).
Par contre quand je suis retournée à Londres j’ai pu acquérir la version collector de leur album+DVD (des lives !!!!) et aussi un mini album live ! Que du bonheur 🙂

C’est le seul groupe que j’aime autant que les groupes de visual japonais ! C’est dire que j’aime leur musique et la voix de Jason. Pour résumé c’est un groupe de power pop (punk énergique et mélodique), le chanteur, le batteur et le clavier sont frères et leur musique est vraiment très, très plaisante.
Si vous allez sur leur site officiel, Good Time passe en bouche. Au cas où vous voudriez vous faire une idée, elle est totalement dans leur style !

A gauche du groupe dans le métro de Tokyo, ils ont été au fameux Summer Sonic !
A droite la pochette du single Good Time

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.