avis : CD/DVDMusique

The GazettE – Cockayne soup

300px-Gazette_-_COCKAYNE_SOUPLe titre entier du CD est AKUYUKAI-DAINIPPON ITANGEISHATEKI NOUMISOGYAKUKAITEN ZEKKYOU ONGENSHU Cockayne soup (à vos souhaits). C’est leur premier maxi sur le label PS compagny qui avait déjà produit Dué le quart ou plus récemment Kagrra et Miyavi.

Le premier titre, Beautiful 5 [shit]ers, est assez bizarre, avec beaucoup d’effets, des gimmicks bizarroïdes et surtout un Ruki avec une grosse voix de black metaleux. Pour autant les grattes de Uruha et Aoi ne sont pas trop grasses.

Avec harusana nichinichi on retrouve le son plus léger, mélodique et punk de gazette soutenu par une bonne ligne de basse de Reita. On retrouve ce qui faisait le charme de groupe comme baroque à leurs débuts.

shiawasana hibi était déjà sur leur précédent CD Gozen 0-ji no torauma RADIO. Un magnifique refrain, mélodique comme on les aime. En résumé, une compo dont le groupe à le secret.

Pour finir haru ni san rikeri, Jin ha ka rerude gozaimasu. avec une intro que Yune réussi à merveille à la batterie. Plus violente que les deux précédentes, elle passe de riffs punk, vers des un refrain mélodieux, en passant par un passage métal (et des cris qui nous rappel Kyo ^^). Un vrai casse tête excellent pour les neurones !

Ce nouveau maxi est une réussite et il me tarde d’être à la sortie des deux suites !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.