Anime automne 2020 l’explosif : Akudama Drive

©Pierrot,TooKyoGames/Akudama Drive Production Committee

Akudama Drive est un anime original diffusé en simulcast sur Wakanim. Un nouvel épisode est disponible tous les jeudis à partir de 14h. Au départ il devait être diffusé à l’été 2020, mais il a été repoussé à l’automne à cause de l’épidémie de COVID-19. Une adaptation manga a fait ses débuts sur le site Renta!. Les trois premiers chapitres sont disponibles en anglais.

Il y a longtemps, la guerre entre les régions du Kantō et du Kansai a divisé le Japon en deux. Suite aux affrontements, le Kansai est devenu dépendant du Kantō. Mais petit à petit, les membres du gouvernement et la police du Kansai ont commencé à perdre le contrôle… et depuis la criminalité, ne cesse d’augmenter. Les nouveaux malfaiteurs se font appeler Akudama, et ils ont bien l’intention de mettre la ville sens dessus dessous.

©Pierrot,TooKyoGames/Akudama Drive Production Committee

Les 7 Akudama les plus dangereux vont devoir s’allier et bosser ensemble. Ils sont tous maintenus en laisse par un dispositif sur le cou, qui explose s’ils tentent de l’enlever. Chacun d’eux a leur spécificité et un nom qui détermine un peu leur personnalité : Civil, Coursier, Bagarreur, Hacker, Docteur, Voyou, Assassin. La seule à ne pas comprendre ce qu’elle fait ici est Civil qui se retrouve embarqué bien malgré elle dans cette sombre histoire. Elle ne s’en sort d’ailleurs pas si mal pour quelqu’un parachuté ici à cause d’un malentendu.

Notons la présence de la talentueuse Megumi Ogata (Yu yu hakusho, Hanako-kun) dans le rôle de la doctoresse.

On doit l’histoire originale à Kazutaka Kodaka, un développeur de jeu vidéo que l’on connait surtout pour la franchise Danganronpa. Tomohisa Taguchi (Persona, Sousei no Onmyouji) est le réalisateur de la série, assisté de Yoshifumi Sasahara au sein du Studio Pierrot. Norimitsu Kaihō supervise les scripts de la série , il a déjà travailler avec Kodaka sur Danganronpa. Cindy H. Yamauchi adapte pour  le passage à l’écran le design des personnages de Rui Komatsuzaki.

Les musiques sont composées par Maiko Iuchi (Dog Days, Rewrite) et Shigekazu Aida producteur et compositeur Japonais ayant travaillé avec des pointures comme Shonen knife, ZEPPET STORE, Chara ou encore Aimyon. J’ai eu un gros coup de cœur pour le générique de début Steal!! du groupe SPARK!!SOUND!!SHOW!!. Les images du générique colle parfaitement au rythme up tempo de la chanson, bien mieux que leur « vrai » clip… Le générique de fin, Ready, est de Urashimasakatasen.

Akudama Drive est un excellent concentré d’action doté une animation dynamique et d’un design bien particulier mais vite attachant. L’atmosphère futuriste clin d’œil à peine voilé à Blade runner fait souvent référence à des films américain dans les titres mêmes des épisodes (Se7ven, Reservoir Dogs, Mission : Impossible, Speed etc.). La photographie, comme les couleurs, va vous éclater les rétines. J’adore ça !

Cet anime est une excellente surprise. Un concentré d’adrénaline où on nous fait foncer tête baisser dans un énorme Grand Huit. J’ai hâte de savoir vers quelle genre d’aventure nous allons.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.