Nouveauté fantasy : Alpi the soul sender

Alpi the soul sender est un manga de fantasy de Rona publié au Japon dans Web Comic Zenyon il compte déjà 4 tomes et il est toujours en cours de publication. En France, c’est l’éditeur Kioon qui nous emmène faire un petit tour en compagnie de Alpi. C’est sous les pseudonymes de Rona et de Kiwr, que l’autrice c’est fait connaître dans le milieu amateur. Elle se fait embaucher pour réaliser les couvertures de romans adaptés de RPG fantasy, ensuite elle publié une courte histoire avant de se lancer dans Alpi the soul sender en 2018.

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders. Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.
Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission…

Cliquez sur l’image pour lire un extrait ©2018 by RONA/NSP Approved No. ZCW-147F

Alpi est une jeune fille pleine de courage, et qui s’applique à la tâche. Elle ne sait pas où sont ses parents, mais compte bien remplir sa mission de Soul sender. Elle est jeune et on ne lui fait pas forcément confiance pourtant elle fait fasse à la douleur pour sauver les âmes des esprits divins. On suit dans ce premier volume son voyage à travers le pays à la recherche d’âmes à sauver. Quand elle le peut elle utilise ses connaissances et ses capacités pour servir les autres. La dernière histoire est la plus intéressante et commence fait ressortir le caractère bien trempé de Alpi et toute sa détermination.

L’un des bons points d’Alpi the soul sender ce sont ses dessins, simples et élégants, ils font beaucoup à l’ambiance de l’histoire. Pour une fois nous sommes dans un monde de fantasy, sans pour autant qu’on est l’impression d’être dans un RPG et c’est drôlement rafraîchissant. On peut même dire que c’est en quelque sorte poétique, de beaux paysages, une quête initiatique et de beaux sentiments. Je n’irais pas jusqu’à la « fable écologique » même si effectivement on parle de sauver les âmes des esprits divins.

La couverture est magnifique que ce soit les couleurs ou l’illustration en elle-même. On sent qu’elle prend beaucoup de plaisir. C’est la première chose qui donne envie de se plonger dans cette aventure. Les finitions sont elles aussi très belle, au touché on sent que la couverture est différente avec un effet granuleux (je ne sais pas comment l’appeler). En tous, les cas c’est bien pensé, sans avoir une couverture façon cuire, on a quand même l’impression de tenir un vieux livre entre ses mains.

Alpi the soul sender est un joli manga, un peu naïf dans son propos, mais quelque part ça fait du bien. Alors si le voyage vous tente vous pouvez prendre la route avec Alpi et Pelenai.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.