Anime été 2020 : The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED

The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED s’inspire des romans de Yasutaka Tsutsui, Fugō keiji, datant de la fin des années 70. Amateurs de romans de genre il a eu de cesse durant toute sa longue carrière de mélanger le fantastique et le réalité. Nous avons pu voir certaines de des adaptations de ses romans en France comme La Traversée du temps ou Paprika. Plusieurs de ses titres ont aussi été traduit en français.
La série a été interrompu après deux épisodes en avril à cause du COVID-19. Il a été déplacé pour la saison d’été où il peut être diffusé normalement. L’anime est disponible tous les jeudis à 18h55 sur Wakanim.

Lorsque qu’une personne du Département de la Police métropolitaine de Tokyo pose problème, elle est transférée dans le « Nouveau Quartier Général Anti-Criminalité ». C’est là qu’est envoyé Daisuke, le fils riche et exceptionnel de l’illustre famille Kanbe. Contre toute attente, il fera équipe avec le bienveillant Haru Kato. Daisuke, lui, considère que la vie a un prix, alors que Kato pense au contraire qu’elle est inestimable. Deux personnes que tout oppose, unies face aux nombreux mystères et incidents qui se dressent devant eux… C’est le début d’enquêtes défiant toute logique !

Cette libre adaptation est réalisée par Tomohiko Ito (ERASED, Silver spoon, Hello world) au sein du CloverWorks. C’est Taku Kishimoto (Haikyuu!!, 91 days etc.) qui s’est occupé du scénario ils ont déjà travailler ensemble sur ERASED et Silver spoon. Le character design a été confié à Keigo Sasaki (Blue exorcist, ERASED, Seven deadly sins). Une équipe qui se connait bien et qui a pu nous offrir une belle série énergique.
Une animation de bonne qualité et un scénario bien écrit fait de cette série une très bonne surprise.
Les comédiens de doublage font aussi la force de ce duo. Le personnage de Daisuke Kanbe est doublé par Onuki Yusuke alors que Haru Kato est lui doublé par le talentueux Mamoru Miyano.
Les musiques de l’anime sont de Yugo Kanno on lui doit quelques perles comme Levius, NIOH, JoJo’s Bizarre Adventure et bien entendu Psycho-Pass. Les génériques sont très bons, j’aime beaucoup NAVIGATOR du groupe SixTONES. Un titre de ce groupe de Johnny’s qui est franchement très addictif. Tout aussi bon Welcome my friend du groupe Okamoto’s qui pour le coup est assez original dans leur discographie.

Les bons points de la série c’est un rythme endiablé dès le début qui vous euphorise rapidement. Ensuite, il y a l’humour très présent et qui fait mouche. Le fait que Daisuke n’ait pas de limite sur son compte en banque fait qu’on est à la limite du réaliste, mais c’est plutôt bien joué. Le personnage de Daisuke est le summum du tsudere. Hautain et prétentieux il ne donne pas vraiment envie qu’on s’attache à lui. Mais son partenariat avec Haru devrait contrebalancer cette tendance.
Et si les deux personnages principaux donnent envie de les shiper ce n’est pas grave c’est que vous pensez comme une fujoshi (ou fudanshi).

J’adore les deux personnages principaux dont le développement semble intéressant. De la bonne humeur et l’énergie que dégage The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED en fait une série à mettre dans votre liste d’anime à regarder cet été. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.