Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Si nous sommes en confinement, ce n’est pas le cas du Japon, mais comme beaucoup d’anime sont sous-traitées en Chine, Corée ou Vietnam, certaines ont connu des reports d’épisodes comme A3 et Number 24. Ces deux derniers devraient voir leurs derniers épisodes diffusés au mois d’avril.

Il y aura plein de saisons 2 ou 3 avec entre autre Kaguya-sama, Food Wars!, My Teen Romantic Comedy, Fruits Basket, Sword Art Online: Alicization – War of Underworld, Kingdom, Major 2nd, Baki, ASCENDANCE OF A BOOKWORM,  IDOLISH7 SECOND BEAT!, 7SEEDS ou encore No Guns Life.

Petit tour de ce qui nous attend. L’article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

MISE A JOUR

Report de la saison entière :

  • Sword art Online: Alicization (saison 2), Re: Life in a different world from zero (saison 2) et My Teen Romantic Comedy SNAFU (saison 3)

Arrêté après quelques épisodes, la diffusion va reprendre mais sans avoir de date. Il faut surveiller les réseaux sociaux.

  • The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED (reprise le 16 juillet), Diary of Our Days at the Breakwater, Appare-ranman!, Digimon Adventure, One Piece, Precure, BORUTO, Food wars !, No Guns Life (2e partie), IDOLiSH7 Second BEAT!

ADN

Crunchyroll

Tower of God de SIU est une production Crunchyroll Originals adaptant un webtoon coréen en anime par le studio japonais Telecom Animation Film. Une curiosité sans doute à regarder. Le premier épisode, diffusé le 1er avril, est très prometteur !

Avis 1er épisode : 1er épisode intrigant pour Tower Of God pour l’adaptation du webtoon de SIU avec une bonne réalisation et de bons génériques.

Atteignez le sommet et tout vous appartiendra ! Celui qui parvient en haut de la tour verra ses souhaits les plus fous être exaucés. Il deviendra alors un dieu ! C’est l’histoire du début et de la fin de Rachel, une fille partie dans la tour pour toucher les étoiles, et de Bam, un garçon qui ne vit que pour elle…

WOODPECKER DETECTIVE’S OFFICE est un anime de Liden Films et qui ma foi, me semble fort sympathique à première vue. Des enquêtes, des beaux garçons, tout pour m’intéresser !

L’histoire se déroule au cours de l’ère Meiji, au Japon. On suit Takuboku Ishikawa, gérant d’une agence de détectives privés, et Kyosuke Kindaichi, son ami, qui enquêtent ensemble sur d’étranges apparitions de fantômes dans le bâtiment Asakusa Juunikai.

The 8th Son? Are You Kidding Me? est l’adaptation en anime du light novel de Y.A. Un isekai. Encore.

Avis 1er épisode : Ça commence pas si mal. Mais déjà je suis fan des génériques… Demon Kakka (Seikima-II) x Arika Takarano (Ali project) et Akino Arai x AKINO from Bless4…

Shingo Ichinomiya, un homme de 25 ans salarié dans une grande entreprise, s’endort en pensant à la grosse journée de travail qui l’attend le lendemain. Mais lorsqu’il se réveille, il se retrouve comme emprisonné dans le corps d’un enfant de six ans. Il comprend que ce petit garçon est le dernier né d’une famille issue de la noblesse, mais qui vit pauvrement, loin des instances du pouvoir du pays où il a atterri. Il se met alors au service de cette famille car il est doté d’un talent très rare, celui de la magie. Malheureusement, ses actions ne font que provoquer des désastres. Voici l’histoire du jeune garçon Wendelin Von Benno Baumeister, cherchant sa place dans un monde inconnu…

My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom est un isekai tiré d’un light novel avec un harem inversé. Cool. Ouais non, sans moi.

Avis 1er épisode : Je suis la première surrpise, mais ce premier épisode est pas si mal. Le fait qu’elle veuille changer le cours du jeu et donc son futur est amusant.

Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un « otome game » (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière – et méchante – Katarina Claes ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire, la mort ! En attendant, elle doit faire face aux nombreux protagonistes qui tentent de la séduire…

SING “YESTERDAY” FOR ME est l’adaptation du manga de TÔME Kei paru en France chez Delcourt. Cette série de 11 tomes a déjà une bonne vingtaine d’années. Le résumé me fait envie !

Avis 1er épisode : Joli cou de cœur alors que je n’ai jamais lu le manga. Une réalisation franchement top au service d’un manga.

Uozumi vient de terminer ses études à l’université, et, pour le moment, se contente d’un job de vendeur dans un «convenience store». Un jour, il rencontre une étrange jeune fille accompagnée d’un corbeau. Cette fille nommée Haru prendre l’habitude de rendre régulièrement visite à Uozumi et peu à peu, tous deux deviennent amis. Le lendemain de leur rencontre, Uozumi retrouve Shinako, dont il était amoureux avant qu’elle ne quitte Tokyo, sans lui laisser le temps de déclarer sa flamme. Laquelle des deux jeunes femmes parviendra à conquérir le cœur d’Uozumi…

Princess Connect! Re:Dive est l’adaptation du jeu RPG pour smartphone.

Avis 1er épisode : Je passe mon tour, c’était vraiment pas top.

Dans le jeu, le protagoniste se réveille dans un monde inconnu, sans aucun souvenir. Il rencontre par la suite plusieurs filles et part à la recherche d’un mystère caché.

Netflix

BNA – Brand New Animal est le nouvel anime des studios TRIGGER. Nous n’aurons pas l’anime avant six mois, donc patience, je vais continuer à pester en attendant.

L’histoire prend place au 21e siècle, avec l’existence d’une espèce hybride mi-humaine mi-animale révélée. Michiru a toujours vécu une vie normale jusqu’à ce qu’elle se transforme en un tanuki. Elle s’enfuit à Anima City. Là-bas, elle fait la rencontre de Shirô, un homme-loup qui déteste les humains.

Ghost in the shell : SAC_2045 sortira le 23 avril sur Netflix. Et au vu des dernières bandes-annonces on n’a plus trop envie de le voir… J’aime beaucoup le style du dessinateur qui a repris les dessins de Masamune Shirow. Mais le passage à l’écran est juste horrible. C’est moche, on a l’impression de voir une mauvaise prod avec des poupées en plastiques. C’est laid !

En 2045, le monde est entré dans une  » guerre durable « . Des anciens membres de l’élite japonaise Section 9 sont recrutés. Ils sont confrontés à l’apparition d’une  » post-human  » : un être doté d’une intelligence exceptionnelle et de capacités physiques hors normes.

Prime video

Pas d’annonces pour le moment.

Wakanim

Parmi les titres très attendus, il y a Listeners du studio MAPPA (Banana fish, Dororo, Yuri on Ice! etc.). J’avoue moi-même je l’attends avec impatience !! J’espère que ce sera une belle surprise de cette saison.

Avis 1er épisode : on commence sur de bonnes bases. Le 1er épisode de Listeners est prometteur : de la bonne gratte, une belle réalisation, un casting sympa, des robots et une histoire intrigante.

Dans ce monde, les humains vivent sous la menace d’une forme de vie mystérieuse appelée les « Sans-oreilles ». Les seuls capables de s’opposer à eux sont les « Players », pouvant contrôler et brancher les robots de combat « Equipment ». Dans le bidonville de Riverchester vit paisiblement un jeune garçon nommé Echo. Depuis qu’il a été témoin du combat du légendaire Player Jimi lors de la grande bataille « Fes » entre les Players et les Sans-oreilles il y a 10 ans, il lui voue secrètement une grande admiration. Mais un jour, alors qu’il minait péniblement dans une montagne de déchets comme à son habitude, il fait la rencontre d’une jeune fille amnésique, µ, dotée d’une prise jack dans le bas du dos et qui s’avère être également une Player. Ils décident alors sans plus tarder de partir à la découverte de ses origines et de l’énigmatique Jimi, acteur principal de la Fes !

Le manga Kakushigoto de Kouji Kumeta est édité en France chez Vega. Cet anime est réalisé par le studio Ajia-Do. Je n’ai jamais lu le manga, c’est donc l’occasion de le découvrir grâce à l’anime. C’est une comédie, j’espère ne pas trop m’ennuyer.

Avis 1er épisode : Le premier épisode m’a fait mourir de rire, il va donc directement dans ma liste.

Voici Gotô Kakushi, auteur de mangas quelque peu érotiques et sa fille unique, Hime, en classe de CM1. Pour Kakushi, rien au monde ne passe avant sa fille adorée. Seulement, il y a quelque chose que le papa poule ne veut pas que sa fille découvre : son métier de mangaka ! Car si sa fille apprenait son « secret », elle le détesterait ! « C’est l’histoire d’une famille attachante pleine de rires et d’amour qui commence… »

Appare-Ranman! un projet original produit par Lantis et Kadokawa et dirigé et scénarisé par Masakazu Hashimoto avec le studio P.A. Works. Alors, ça fait quelques mois que je vois passer des visuels et ça fait très envie ! Je serais donc au rendez-vous le 10 avril et j’espère en prendre plein les mirettes !

Avis 1er épisode : Les deux premiers épisodes sont très prometteurs ! C’est une série à suivre de près.

La fin du 19e siècle marque le début d’une nouvelle ère prête à se dévoiler… À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï balèze mais lâche, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à l’« American Transcontinental Race », dont le départ est à Los Angeles sur la côte ouest, et l’arrivée à New York. À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement et des hors-la-loi… Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?

The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED est un anime qui m’intéresse car c’est tiré des romans de Yasutaka Tsutsui. Parmi ses romans déjà adaptés on retrouve La Traversée du temps ou encore Paprika. Et oui, autant donc vous dire qu je suis impatiente de découvrir ce détective ! Diffusé dans la case noitaminA sur la Fuji TV, c’est généralement une bonne nouvelle.

Lorsque qu’une personne du Département de la Police métropolitaine de Tokyo pose problème, elle est transférée dans le « Nouveau Quartier Général Anti-Criminalité ». C’est là qu’est envoyé Daisuke, le fils riche et exceptionnel de l’illustre famille Kanbe. Contre toute attente, il fera équipe avec le bienveillant Haru Katô. Daisuke, lui, considère que la vie a un prix, alors que Katô pense au contraire qu’elle est inestimable. Deux personnes que tout oppose, unies face aux nombreux mystères et incidents qui se dressent devant eux… C’est le début d’enquêtes défiant toute logique !

Suivez la jeune Arte et son coup de pinceau dans cette série historique basée sur le manga éponyme de Kei Ohkubo aux éditions Komikku. J’avais lu le premier tome lors de sa sortie, j’ai hâte de connaitre la suite !

Avis 1er épisode : on est sur une bonne adaptation du manga ! Je valide.

Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Gleipnir est l’adaptation du manga de Sun Takeda édité en France chez Kana. Il compte sept tomes et il est toujours en cours de parution. L’anime est réalisé par Kazuhiro Yoneda avec le studio Pine Jam. Je suis intéressée, j’attends le voir le premier épisode pour me prononcer…

Avis 1er épisode : Un premier épisode intrigant, beaucoup de questions (Et plein de petites culottes XD). Pour le moment… Je suis intriguée…

Shûichi Kagaya est un jeune garçon qui possède le pénible pouvoir de se transformer en mascotte. Un jour, il fait la rencontre d’une mystérieuse fille, Claire, qui semble être attirée par son pouvoir. Depuis, le quotidien de Shûichi se retrouve rythmé par d’étranges incidents… Jusqu’au jour où il se fait attaquer par un monstre possédant le même pouvoir de transformation ! Impliqués malgré eux dans un affrontement entre monstres, les deux lycéens s’unissent pour ne faire qu’un et prendre leur destin en main !

Born to be on air! est l’adaptation du manga de SAMURA Hiroaki (L’habitant de l’infini) aux éditions Pika. Tout le monde dit que c’est un manga assez difficile à appréhender. Je suis donc curieuse, sachant que je n’ai pas forcément accroché à L’habitant de l’infini, mais nous sommes sur un sujet totalement différent.

Avis 1er épisode : on ne s’ennuie pas, même si on se demande où on veut nous emmener l’auteur.

Alors qu’elle vient de se faire plaquer, Minare noie son chagrin dans un bar de Sapporo. Elle se lance dans une longue conversation avec Mutô, un homme d’âge mûr, sur les relations entre les hommes et les femmes, persiflant sur les traits de caractères prédominants selon les régions dont ceux-ci sont issus, et leurs influences sur leurs vies sentimentales.
Enregistrée à son insu lors de la soirée, la jeune serveuse découvre le lendemain sa voix sur les ondes d’une radio locale… Folle de rage, elle se précipite à la station pour demander gain de cause. Mais, le directeur d’antenne, Mr Mutô, loin de s’excuser, la convainc de prendre l’antenne et de faire une entrée retentissante dans le monde de la radio ! Il est convaincu que son franc-parler, sa spontanéité et sa sincérité feront d’elle une grande voix sur les ondes. Minare va devoir apprivoiser le monde de la radio et le comprendre pour pouvoir devenir la personnalité charismatique qu’elle a toujours rêvé d’être !

Il s’agit d’une adaptation d’un jeu vidéo de fantasy sortie en 2014 au Japon par le studio Project No.9. Il s’agirait ici plutôt d’une préquelle. Globalement ça sera sans moi.

Avis 1er épisode : Le premier épisode est pas trop mal, j’avoue j’en attendais rien. Après ai-je tout de même envie d’aller plus loin…. arg c’est pas gagné.

Il y a bien longtemps, le Royaume Blanc régnait sur les cieux et le Royaume Noir sur la Terre. Les deux factions parvenaient à maintenir un certain équilibre en tournant l’une autour de l’autre. Un jour, un garçon creusait une tombe dans un village du Royaume Noir détruit par une bête démoniaque lorsque Skeers, le successeur au trône du Roi des Ténèbres apparaît devant lui. Il prend le garçon sous son aile et ce dernier fait le choix de devenir le prince des Ténèbres et jure de changer le monde. Pendant ce temps, Iris, la Reine de la Lumière, s’inquiète de voir l’équilibre entre Lumière et Ténèbres en péril. En effet, elle apprend que Bahl, l’instigateur de ce déséquilibre, a fait son apparition. Le Roi des Ténèbres scelle alors un pacte avec elle pour se débarrasser du maudit Bahl. Iris fait la rencontre d’un messager du Royaume Noir, et ils font ainsi la promesse d’assurer la paix dans le monde. Promesse que le Roi des Ténèbres bafouera quelque temps plus tard… Le rideau s’ouvre sur l’histoire de cette promesse et du premier péché qui a détruit le monde, où tout repart de « Zéro »…

Shachibato! se déroule dans un monde de fantasy.

Avis 1er épisode : Bon ce sera sans moi.

Autrefois, le monde était en perpétuelle destruction. Une déesse descendit alors du ciel et un gigantesque portail apparût dans les airs. Les habitants de la ville de Gatepia remarquèrent à l’intérieur de celui-ci l’existence d’une énergie miraculeuse qui préserve le monde, appelée Kirakuri. Des chasseurs de trésor se mirent alors en quête de cette énergie divine. Un jour, Yutoria, l’amie d’enfance de Minato, lui donne un rendez-vous impromptu auquel il se rend, un peu dubitatif. Yutoria lui fait une annonce des plus étonnantes : « Minato, en ce qui te concerne, j’ai toujours pensé que tu devais être PDG ! » C’est ainsi que commencent les aventures de Minato !

Tamayomi: The Baseball Girls est un anime de A-cat. Cet anime est une adaptation du manga éponyme de Mountain Pukuichi. Et au vu du 1er épisode, il ne m’a pas donné envie de regarder la suite. C’est laid, niais et le doublage fait mal aux oreilles. C’est un non assez ferme à moins d’un revirement énorme.

Avis 1er épisode : C’est laid, ça fait mal aux oreilles et l’histoire est une succession de clichés sans aucune profondeur… A moins d’un revirement extraordinaire, je passe mon tour.

La meilleure lanceuse et la seule receveuse capable d’attraper sa balle, deux meilleures amies fans de baseball, ensemble pour leur première compétition !

Rejoignez les forces anti-démons dans cette nouvelle adaptation du jeu vidéo Sakura Wars, réalisée entièrement en 3D ! C’est une nouveauté sans l’être.

Avis 1er épisode : Le chara design est laid, la 3D est moche, l’histoire (j’ai jamais joué aux jeux)… comment dire… On passe son chemin, vraiment…

Gal & Dino est un anime dont le pitch nous fait dire que l’auteur a un bon revendeur de drogue. Mais comme on a eu Denver dans notre jeunesse, on ne peut pas non plus trop se moquer. Alors le 4 avril on tentera malgré tout en espérant une bonne surprise.

Avis 1er épisode : C’est un mélange franchement barré entre un anime, un drama, des animations en slow motion… C’est vraiment particulier, pas sûr que l’anime trouve un large public !

Une amitié défiant les lois de l’univers : un dinosaure et une fashionista !

MISES A JOUR FRÉQUENTES !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.