Anime automne 2019 Stand My Heroes: Piece of Truth

My Heroes: Piece of Truth est l’adaptation du jeu otome (L’un des buts de ces jeux, en dehors de la trame narrative, est de développer une relation romantique entre le protagoniste féminin et des personnages non-joueur) pour smartphone et IPhone de Coly. L’anime est disponible tous les lundis sur Wakanim, il comptera 12 épisodes.

Nous suivons le quotidien d’une jeune officière travaillant pour la brigade des stupéfiants. Cette dernière est insensible aux drogues, ce qui est un atout majeur dans ses missions -ou pas- parce qu’en en fait elle s’en sert jamais, elle-même se posera la question à quoi ça me sert ? Elle doit recruter différents jeunes hommes pour former STAND, une équipe spécialisée dans les affaires de drogues non-résolues !

Que dire ? Que pouvions-nous attendre d’un jeu de drague ? Bha, déjà plein de beaux garçons. Là pour le coup on est servi. Mais pour quelqu’un comme moi qui arrive à perdre dans Free! Je ne vous racontera pas dans My Heroes : Piece of Truth. Trop de jeunes et beaux garçons qui se ressemblent tous à part la couleur des cheveux… Heureusement qu’ils ne changent pas de fringues les saligauds, sinon on me perdait à jamais. Notre héroïne du coup est la seule fille que vous verrez à part dans les background. Elle a l’embarra du choix, ce qui peut être effectivement une bonne chose dans le jeu, mais là c’est une série et on ne sait pas trop à qui s’attacher du coup. J’aime bien avoir un objectif quand je regarde un anime, voir deux comme ça je peux me creuser la cervelle pour savoir qui sera l’heureux élu. Sauf que là, il y en a de trop.
Bon, du coup c’est le royaume du ship car à moins de la faire aller avec tous les mecs faut bien faire quelque chose des autres… Alors ça occupe, parce que bon c’est pas le scénario tiré par les cheveux qui va vous tenir en haleine.

La réalisation a été confié au studio M.S.C. (Tennis no Ouji-sama, Code:Realize) et le résultat est pas fou-fou, l’animation est basique. On peut pas vraiment dire qu’on en prenne plein les yeux. Le générique de début, Thought I knew ft.ra’z, Hayes, est interprété par YVY et j’avoue il est plutôt sympa. Celui de fin, Precious My Heroes, par fox capture plan feat. Issui Miyamoto m’a pas laissé un grand souvenir musical.

Alors est-ce que je vous recommande de le regarder ? Si vous avez du temps à perdre, pourquoi pas, si comme moi vous avez envie de savoir quelle fin ils vont bien pouvoir faire comme fin… Ca fini en gangbang ? Non, je déconne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.