Que nous réserve l’automne 2019 en matière d’anime ?

Cela fait tout juste un an que j’ai fait mon 1er article sur les attentes en matière d’anime de saison. Le temps passe vite. Je vais partager avec vous mes attentes en espérant que mon flaire soit juste et que je passe un bon moment devant mon poste de télé.
L’été est terminé et les nouveaux animes de l’automne arrivent. Chouette ! Après une belle saison que nous propose le Japon ?
L’article sera mis à jour si des animes diffusés en France viennent s’ajouter à ma liste…

ADN

L’un des anime les plus attendu de cette saison est sans aucun doute My hero academia avec une 4e saison. C’est avec impatience qu’on attend tous le retour de Midoriya et de ses amis. Mirio Togata (Lemillion) est largement mis en avant sur la promotion, et c’est sans compter sur le personnage d’Eri… J’ai hâte de voir cette nouvelle saison ! Elle débarque le 12 octobre.

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un pouvoir : le « alter ». Mais certains malchanceux naissent sans alter. C’est très fâcheux si on est chétif, pleurnicheur et dépourvu de charisme et surtout si malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir le méga super héros de tous les temps. Voilà donc le profil de Izuku Midoriya, jeune adolescent de 14 ans. Heureusement, le tableau n’est pas complètement sombre. En effet, Izuku est avant tout courageux et persévérant. Le rêve peut devenir réalité ! Tout va basculer lorsque All Might, le héros de tous les héros, va choisir Izuku , contre toute attente, pour devenir son successeur. Premier challenge : intégrer la prestigieuse Hero Academia : Yuei

Kono oto tomare! revient avec la suite de ce que nous avions découvert au printemps dernier. C’est un shōnen sur le koto, improbable vous me direz, mais c’était sans compter sur l’auteur du manga orignal Amyū. J’en parlais sur le blog et je vous recommande chaudement de regarder cette série. La compétition fait rage et notre groupe hétéroclite arrive à sublimer la musique alors qu’ils sont pour certains de total débutants. Mais c’est avec le cœur qu’ils jouent et ça se sent bien évidement. L’anime commence le 6 octobre.

Takezo, est le dernier élève du club de koto (instrument à cordes japonais) de son lycée. Le club risque la fermeture s’il ne trouve pas de nouveaux membres. Un jour, un élève du nom de Kudo Chika, débarque dans le club et demande à s’inscrire. Le souci ? C’est un délinquant notoire dont même les élèves d’autres écoles connaissent la réputation… Mais les apparences sont trompeuses, il faut dire que Kudo s’énerve assez facilement et se bat plutôt que d’utiliser son cerveau. Pourtant, il n’a pas un mauvais fond, on découvre rapidement qu’il est accusé à tort. Reste qu’il traîne une mauvaise réputation et ça n’aide pas pour recruter de nouveaux membres… On fait ensuite la connaissance de Satowa Hōzuki une virtuose du koto qui vient d’une grande famille de musiciens qui cache bien son jeu sous ses airs de gentille fille, elle a un sale caractère. Elle aussi entre dans le club alors qu’elle a coupé les ponts avec sa mère. Viendront d’autres protagonistes qui vont faire grossir les rangs du club.
Alors qu’on pense que tout va pour le mieux, le directeur les mets au défi de participer à un spectacle moins d’un mois après l’ouverture du club. Nos amis étant pour la plupart débutant, c’est une première épreuve de taille.

Kabukichou Sherlock
Des meurtres, des enquêtes le tout au cœur de Tokyo dans le quartier de Shinjuku par les Production I.G ? Ça se tente ! Il commence le 12 octobre sur ADN.

Crunchyroll

On été annoncé pour cet automne : Didn’t I Say To Make My Abilities Average In The Next Life?!, HIGH SCHOOL PRODIGIES HAVE IT EASY EVEN IN ANOTHER WORLD, ASCENDANCE OF A BOOKWORM. Autant vous dire qu’ils ne font pas partis de ma liste. Je vais attendre que d’autres titres soient annoncés. Vous pouvez trouver toutes les mises à jour sur leur page.

Radiant est de retour pour une saison deux très attendu. Plus courte (21 épisodes au lieu de 25), elle reprendra le 2e arc du manga : Les chevaliers sorciers. Cette fois nous devrions avoir plus de matière et moins de digression. C’est donc avec un joie non dissimulée que je vais me lancer dans l’aventure. Crunchyroll a annoncé la diffusion, mais ADN et Wakanim devrait être aussi de la partie ainsi que J-one. L’anime débute le 2 octobre. Préparez vous !

Dans un univers fantastique, des monstres, appelés Némésis, tombent du ciel. L’origine de ces monstres reste inconnue, mais une chose est sûre, ils ne sont pas là pour notre bien ! Heureusement, des hommes et des femmes organisent la lutte contre ces Némésis. Ces individus sont des infectés rejetés par la société et bien souvent aussi craints que les créatures elles-mêmes. Ils représentent pourtant le seul et unique rempart contre cette menace. Ce sont les sorciers !

Ahiru no Sora commence le 2 octobre sur Crunchyroll et c’était un des deux animes de sport que j’attendais.

Édité en France sous le nom de Dream Team, ce shônen sur le basket vous entraînera dans une belle histoire autour d’une équipe que rien de prédisposait à gagner.  Le manga qui compte tout de même 50 tomes est édité par Glénat.
Sora Kurumatani a tous les atouts pour réussir dans sa passion : le basketball ! Il est très agile, rapide, possède un excellent sens du jeu, est bon aux shoots, dribleur, passeur… Sora n’a qu’un défaut : il est petit ! Trop petit pour intégrer le club de son lycée ? C’est à voir. Car le club de basket est formé de têtes brûlées bien peu motivées par le sport. Sans avoir donc la carrure d’un champion, ou le charisme d’un dunkeur, Sora va tout mettre en œuvre pour reconstituer une équipe digne de ce nom et partir à la conquête… d’une première victoire.
Au-delà de l’aventure sportive, on se plaît à suivre le parcours humain de ces personnages finalement peu stéréotypés. Là encore, ces personnages apprennent à découvrir leur potentiel, à l’utiliser au mieux, au plus efficace.

Netflix

Bon, comme d’habitude avec Netflix, on sait ce qu’on va avoir, le tout étant de savoir quand on pourra le voir. J’ai envie de dire, dans le meilleur des cas dans quatre mois, sinon six. Voilà, pas la peine de hurler, de se rouler par terre, ils s’en fichent. Ils préfèrent que vous regardiez la série en entier en un week-end qu’une fois par semaine.

La suite de Hi score girl arrive cet automne. J’ai adoré la première saison et j’en parle dans ma critique que vous pouvez lire en cliquant ici.

1991. Nous suivons le quotidien de Yaguchi Haruo un garçon fan de jeux vidéo. Un jour, à la salle d’arcade du quartier, il y rencontre Oono Akira, une des filles les plus populaires et riche de l’école. Il s’avère aussi que c’est une harcore gamer que Haruo n’arrive pas à battre aux jeux de combat. Alors que tout les oppose, c’est en passant chaque jour du temps sur les jeux que nos 2 adolescents vont commencer à se lier d’amitié.

Beastars J’attends cet anime avec impatience car j’aime beaucoup le manga qui est publié par Ki-oon. Vous pouvez lire mon avis sur le début de la série ici.

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…

Une nouvelle saison de Seven Deadly Sins qu’on verra un de ces quatre sur Netlix…

Prime video

La mini série de trois épisodes Blade of the Immortal (L’habitant de l’infini) est un original Amazon Prime video, la bande-annonce donne vraiment très envie. Le premier épisode sera donc disponible à partir du 10 octobre.

 

Babylon avec une sombre enquête.

Wakanim

Wakanim a annoncé deux séries pour le moment : Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia : Initium Iter, Grand blue fantasy et SWORD ART ONLINE -ALICIZATION-SWORD ART ONLINE -ALICIZATION-. Je ne suis pas à jour sur Sword art online et je n’ai jamais commencé Fate/… Et j’ai commencé Grand blue fantasy en manga, mais je ne suis pas fan.
Tous les anime ont été dévoilé. Je compte donc continuer de Fire force, tenter la suite de Fairy gone (mais sans conviction), et commencer : Stars Align ,No guns life, Stand My Heroes et Oresuki (pour le fun).

Au vu de la première saison de Fairy Gone je dois dire que j’ai pas vraiment envie de regarder la suite, peut-être le premier épisode pour voir si l’histoire et le rythme s’améliore, mais sans plus d’enthousiasme.

No guns life est un manga édité par Kana et dont l’adaptation est réalisé par Madhouse. Là encore on signe direct !

Jûzô Inui est un extend : on lui a implanté un revolver à la place de la tête. Depuis la grande guerre, il gagne sa vie dans cette ville grouillante d’autres extends. Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués. Un jour, Jûzô reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. Il demande à Jûzô de protéger l’enfant qu’il a lui-même enlevé… !! Toutefois la tentaculaire et sombre multinationale Beruhren va entrer dans le jeu… Jûzo est loin de se douter du guêpier dans lequel il vient de fourrer son nez !

Stand My Heroes: Piece of Truth C’est tiré d’un jeu vidéo et c’est plein de beaux gosses, je ne m’attendais pas forcément à un truc de ouf. Mais, bon on sait jamais.
L’héroïne est un nouvel officier qui relève du Département du contrôle des stupéfiants du Ministère de la santé (Matori). Les médicaments narcotiques ne fonctionnent pas sur elle, et l’histoire commence avec son entrée dans le département et le début du travail avec d’autres agents.

Stars Align (Hoshiai no Sora) est un nouveau projet du réalisateur Kazuki Akane (Noein, Code Geass, Escaflowne). L’histoire se déroule dans le club de tennis au collège. Le club est en train de fermer et Touma Shinjou demande à Maki Katsuragi de se joindre à lui. Katsuragi demande de l’argent en échange de sa participation à l’équipe… J’ai hâte de voir le résultat le 10 octobre.

****

Pour ceux qui suivent, je ne sais pas pour le moment qui va les licencier (s’ils le sont).

Maintenant que j’ai vu les deux saisons et le film de Psycho-Pass j’ai une envie terrible de voir la 3e saison, même si l’équipe a changé et qu’il n’y a que 8 épisodes d’une heure. Pas encore d’infos officielle sur la diffusion, mais au Japon c’est Amazon Prime qui s’en occupe. Si c’est pareil pour nous nous aurons une semaine de retard. L’anime sera disponible à partir du 25 octobre.

Keishichou Tokumubu Tokushu Kyouakuhan Taisakushitsu Dainanaka: Tokunana
Il y a longtemps, les dragons régnaient sur un monde d’elfes, de nains, de vampires, d’homunculus et d’humains. Dans le présent, les dragons ont quasiment disparu. Ceux qui sont partis ont donc choisi de vivre ensemble et leur apparence a commencé à ressembler à celle de l’homme. L’année 2×19 à Tokyo est une période de paix, mais un groupe appelé les Neuf provoque le chaos dans leur quête pour obtenir les pouvoirs des dragons et changer le monde. La police forme une unité composée de divers experts pour lutter contre les Neuf : the Special Crime Investigation Unit – Special 7 (Tokunana). Ces individus ont des capacités qui dépassent l’humain moyen, dans la mesure où il y a des rumeurs de rébellion contre eux. Une recrue, Seiji Nanatsuki, entre dans l’unité. Bien que taquiné par d’autres membres, il s’efforce de résoudre les cas impliquant Les Neuf avec son esprit brillant. Sera-t-il capable de trouver justice dans les circonstances les plus éprouvantes ?

Pet est un manga de Ranjō Miyake bouclé en 5 tomes et inédit en France. Son adaptation est réalisé par Geno Studio.

Il y a des gens qui peuvent entrer dans l’esprit des gens et contrôler leurs souvenirs. Ce pouvoir est utilisé pour éliminer les mystères et les cas ou pire, pour assassiner. Le potentiel de ce pouvoir est suffisamment puissant pour qu’il puisse détruire l’esprit des gens, mais peut se retourner contre lui et ronger son propre cœur. Pour y faire face, les chaînes sont utilisées pour verrouiller et protéger le cœur faible et dangereux de chacun. A cause de leur peur et de leur dédain grandissants, ils sont par conséquent appelés «animaux de compagnie».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.