Live report : ONE OK ROCK à la Seine musicale

ONE OK ROCK venait pour la première fois à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt – Paris. J’ai été agréablement surprise par le nombre de fans présents ce soir là. La salle est bien remplis, même si ce n’est pas la capacité max qui est utilisé. Le groupe n’a cependant pas à rougir surtout seulement six mois après son leur dernier concert.

La première partie était assurée par Dan Lancaster un producteur, compositeur et artiste anglais qui a travaillé avec ONE OK ROCK mais aussi Crossfaith (EX_MACHINA) ou Dir en grey (The Insulated World) pour ne citer que les groupes japonais. Sa prestation était plutôt sympa et assez proche de ce que peut faire OKR en ce moment et pour cause il a travailler sur l’album Ambitions. C’est donc en ami qu’il est venu ouvrir certains concerts lors de leur tournée européenne.

C’est à 21h que le quatuor entre scène, ils débutent leur show par Push Back tiré de leur dernier album Eye of the Storm. L’enchaînement se fait naturellement sur le titre We are un de leur classique.
Pour le titre suivant, Taking Off, ils font monter sur scène Dan Lancaster qui vient chanter avec Taka.

Le groupe alterne titres énergiques et entraînants, peu de temps morts, Taka prenant tout de même le temps de discuter avec le public. La set list est principalement composés de chansons tirées de leurs albums Ambitions et Eye of the Storm. Quelques anciens classiques parsèmes le set.

Le public est en transe, et le groupe se donne à fond, chacun dira même un petit mot en anglais. Les fans avaient fait une collecte sur le net pour acheter des bâtons lumineux pour toute la salle. A la fin du concert, après Wasted Nights, la fosse a lancé tous les bâtons sur scène faisant tomber une pluie lumineuse sur les membres du groupes. Cela a eu pour effet de leur filer un peu la trouille, avant de les faire rire.

Encore une fois, ONE OK ROCK nous a gratifié d’un concert agréable et dynamique. Si vous avez aimez leurs deux dernières galettes vous devriez avoir trouver votre compte. La salle était très  bien remplis ce qui fait plaisir à voir pour un concert Jrock. C’est l’un des rares groupes à pouvoir déplacer autant de fans. Même si aucune annonce n’a été faite, on imagine bien qu’ils reviendront nous voir.

Set list

Push Back
We Are
Taking Off (avec Dan Lancaster)
Unforgettable
Clock Strikes
Head High
Take What You Want
Stand Out Fit In
(Instrumental)
Giants
I Was King
Change
The Beginning
Jaded
Mighty Long Fall

encore
Wasted Nights

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.