Découverte manhwa : love shuttle

Love shuttle est la nouvelle oeuvre d’Aeju elle est disponible sur Lezhin à raison de trois chapitres par mois les 5/15/25. Elle a commis An Easy Target un BL que je déteste profondément. Il regroupe tout ce que je peux détester dans une histoire. Mais passons car c’est son nouveau webtoon qui nous intéresse. Pour le moment Love shuttle est différent. C’est un omegaverse, bien évidement le consentement n’est pas toujours au rendez-vous, c’est l’instinct qui parle et pas le raisonnement des protagonistes, cependant on n’est pas pas au même niveau de malaise que An Easy Target. En anglais nous arrivons à environ une quinzaine de chapitres.

Notre héros se nomme Doyun, il est peut-être à moitié Oméga, mais il n’y ressemble pas aux autres : il est grand, ciselé… Mais le pire, c’est qu’il est un adulte adulte de 24 ans et qu’il n’a jamais eu ses chaleurs. A vrai dire pour lui ce n’est pas vraiment un problème, au contraire. Tout le monde pense que c’est un Alpha, de toute façon. Mais lorsque son corps décide enfin que le moment est venu d’avoir ses chaleurs, cela arrive au moment le plus inopportun. Il n’a personne vers qui se tourner, uniquement son rival au travail, Taehan, un alpha un peu plus jeune que lui. Pas de soucis il va lui prêter main forte… Commence un jeu dangereux et sexy entre les deux hommes à base de phéromones ultra puissantes.

© Aeju – Lezhin

C’est vrai que je n’ai pas aimé An Easy Target mais j’ai laissé sa chance à Love shuttle et j’ai bien fait car pour le moment c’est plutôt sympa, surtout si vous aimez l’omegaverse et que ces histoires de périodes de chaleurs ne vous rebutent pas.
Ce que j’ai trouvé pas mal aussi c’est que l’omega n’est pas un frêle jeune homme, il joue d’égal à égal avec les alpha. N’ayant jamais eu de chaleurs il panique totalement face à Taehan. Pourtant entre eux d’eux il y a vraiment un truc qui se passe (oui plein de trucs cochons aussi, c’est inévitable dans un BL érotique, c’est même fortement recommandé d’y mettre un max de scène de sexe). D’un côté comme de l’autre quand ils sont ensemble leurs phéromones respectives deviennent plus intenses que la normale. J’aime bien l’utilisation qu’en fait l’auteure. Je ne sais pas d’habitude ça semble moins flagrant, mais ici les deux semblent avoir des phéromones démesurés l’un envers l’autre.
Bien entendu, tout ceci nous laisse penser que l’amour entre ces deux là est un coup de foudre bien au de-là de l’âge, du sexe ou des castes. Doyun et Taehan est un couple bien assorti, chacun a du caractère même s’ils ne semblent pas encore prendre la mesure de ce qui les unis.

Les dessins de love shuttle sont plutôt beaux, surtout les corps de ces messieurs (le plus souvent dénudés), c’est entre le manga et le comics, du coup c’est assez sympa visuellement. Je trouve et ça change un peu. En tous les cas j’aime beaucoup le rendu final.

Vous pouvez suivre Aeju sur son compte twitter, attention il est en coréen !

Love shuttle est une bonne surprise, un omegaverse chaud et sexy avec un couple alpha / omega qui joue sur un même pied d’égalité. La série est encore récente en anglais n’hésitez pas à dépenser quelques coins pour le lire sur Lezhin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.