Partez à l’aventure avec Granblue fantasy !

Granblue fantasy est un manga dessiné par COCHO sur un scénario de FÛGETSU Makoto. Il compte six tomes au Japon et il est toujours en cours de publication. En France trois premiers tomes sont disponible aux éditions Pika et bientôt le 4e montre le bout de sa couverture. C’est une oeuvre de Cygames que l’on peut retrouver sur jeu mobile. Je ne vous en dirait pas vraiment plus car je ne joue pas du tout au jeu vidéo. Je vais éviter de vous en parler histoire de ne pas dire de bêtises.

Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…

Pour lire un extrait de GRANBLUE FANTASY cliquez sur l’image © Cygames, Inc. – Cocho / Makoto Fugetsu / Kodansha Ltd.

Gran est un héros qui rêve de partir à l’aventure, et pour le coup il ne vas pas être déçu. Et nous non plus car on va vite prendre le large avec lui pour découvrir le vaste monde. Lui a toujours rêver de partir sans en avoir l’occasion en rencontrant la jeune Lyria. Ce n’était peut-être pas forcément de la façon dont il pensait, mais il reste positif et n’hésite pas une seconde. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants surtout le capitaine du vaisseau. On en apprend beaucoup sur sa jeunesse et comment il en est arrivé là.

Graphiquement c’est très joli à voir, j’aime beaucoup le design très soigné et de qualité autant au niveau des personnages, que du bestiaire ou du vaisseau. Les couvertures sont particulièrement belles dans la lignée du jeu vidéo.
Les combats sont nombreux et bien amenés. Mise à part ça ce n’est le scénario le plus fou, ou le  plus orignal que j’ai pu lire. Les différents personnages sont attachants, mais terriblement convenus. C’est peut-être ce qui m’embête le plus. Une trame ultra classique de fantasy avec le héros qui part à l’aventure, en laissant tout derrière lui et qui va grâce à son voyage grandir et devenir un vrai adulte. Voilà, il invente pas la roue, ni l’eau chaude, mais a le mérite d’être vite immersif. Après c’est justement ce qui peut plaire, c’est totalement un manga style fantasy RPG avec un style vraiment classe. Donc why not !

C’est plutôt joli, le scénar casse pas quatre pattes à un canard cela dit pour les gens qui jouent au jeu vidéo peut-être que les références leur permet une immersion plus facile que pour moi. Je recommande donc ce manga aux fans du jeu Granblue Fantasy, les autres pourraient s’ennuyer. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.