Le théâtre des fleurs : amour et Kabuki

Le théâtre des fleurs est un boy’s love d’Isaku Natsume (Ameiro paradox) édité chez Taifu comics. Deux tomes sont déjà disponible sur 4, la série est toujours en cours au Japon et pré-publié dans le magazine Dear+. Le titre me plaisait bien, c’est donc un peu à l’aveugle que j’ai commencé la série. Et grand bien m’en a pris.

Sôgorô est l’héritier d’une des familles les plus connues du monde Kabuki. Le jeune homme n’a aucun intérêt pour d’autres acteurs de son âge à l’exception de Gensuke qu’il reconnaît comme son rival.  Obsédé par l’idée de ne pas se laisser dépasser par ce dernier, il fait tout ce qu’il peut pour maintenir son statut de prodige de la scène. Cependant, le destin lui joue un tour cruel et nos protagonistes se retrouvent camarades de classe… Pire ! Ils vont devoir travailler ensemble pour une représentation…
Est-ce que leur entente restera si cordiale ou se dépasseront-ils ?!

© by NATSUME Isaku / Shinshokan

Voilà un boy’s love qui devrait plaire aux yeux chastes. L’intrigue avance tout doucement, Sôgorô et Gensuke ne tombent pas amoureux au bout de 10 pages. Il faudra beaucoup,beaucoup de temps pour qu’ils commencent à se voir autrement que comme des amis/rivaux acteurs. Sôgorô est un onnagata qui joue uniquement des rôles féminins, Gensuke lui interprète des rôles masculins, ils vont devoir jouer ensemble et pourquoi pas partenaire attitré ? Chacun d’eux prend à cœur de perpétrer la réputation de leur famille respective. Ce qui est bien c’est qu’on apprend comment fonctionne et ce que raconte les pièces, les tournées,

Dans le premier tome l’auteure s’excuse si elle a fait des erreurs, car elle n’y connaissait pas grand chose en kabuki avant de commencer. Mais, ça lui a tout de même plu comme thème. Son trait es parfait pour ce genre d’histoire. J’aime beaucoup l’expression de ses personnages et notamment des yeux. Ils sont forts et élégants.

Vous pouvez suivre Isaku Natsume sur son compte twitter. Attention, elle ne parle que japonais.

Pour ma part Le théâtre des fleurs a été une agréable surprise. Les deux personnages principaux sont doublement sympathique leur histoire n’avance certes pas vite, mais on apprend pas mal de choses sur le milieu du Kabuki, et cerise sur le gâteau c’est très agréable à regarder. Je le recommande chaudement et j’espère qu’on aura vite la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.