Les prochains films à ne pas rater en décembre

Pour la dernière fois cette année je vous fait un petit topo de ce que j’attends en matière de ciné le mois prochain.

Astérix : Le Secret de la potion magique

Synopsis : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village.Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Pourquoi ? : Second film d’animation d’Alexandre Astier sur ce petit village gaulois je n’ai qu’une envie c’est de courir le voir pour retrouver l’humour et le peps du précédent !


Mortal Engines

Synopsis : Dans un futur lointain où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, l’immense locomopole, est en quête de nouvelles proies! La jeune Hester Shaw, elle, est tenaillée par une autre faim : la vengeance. Accompagnée de Tom, un apprenti historien, parviendra-t-elle à retrouver l’assassin de sa mère? Un incroyable monde postapocalyptique où les villes s’entre-dévorent pour survivre.

Pourquoi ? : J’ai lu le livre l’année dernière, sans être une lecture coup de cœur, j’ai tout de même envie de voir ce que cela peut donner sur grand écran. Surtout quand c’est produit par Peter Jackson (Le seigneur des anneaux).


Une affaire de famille

Synopsis : Osamu travaille comme journalier. Lui et son fils Shota aiment voler à l’étalage. Sur le chemin de la maison, Osamu trouve un soir, après une session de vol, la petite Yuri qu’il ramène chez lui, où vivent déjà sa femme Nobuyo, sa belle-sœur Aki et la grand-mère Hatsue. Ils forment ensemble une famille pauvre mais heureuse.

Pourquoi ? : Kore-eda Hirokazu est un réalisateur prolifique on lui doit Tel père, tel fils, Nobody knows, Notre petite sœur. Il aime parler de la famille et cette fois il a eu une parle d’or à Cannes.


Spider-Man : New Generation

Synopsis : Miles Morales vit à Brooklyn et sauve New York sous l’identité de Spider-Man. Mais il se retrouve aspiré dans une dimension parallèle, avec d’autres Spider-Man.

Pourquoi ? : La bande-annonce m’a plu dès le début, et les échos des avant-premières sont bonnes, j’ai donc très envie d’aller moi aussi à le rencontre de ce Spider-man animé !


Miraï, ma petite sœur

Synopsis : Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Pourquoi ? : On doit à Mamoru Hosoda des films comme Le garçon et la bête, Les enfants lous ou la traversée du temps. Autant dire que l’arrivée d’une de ses nouveaux long-métrage est toujours attendu. Miraï j’en entend parler depuis des mois, il a été diffusé en avant-première très largement à Paris et en province, mais j’attends sa sortie en salle pour aller le voir. Ce sera le cas le 26 décembre prochain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une pensée sur “Les prochains films à ne pas rater en décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.