Les prochains films à ne pas rater en octobre

Ce mois-ci j’espère allez plus souvent au cinéma qu’en septembre. Quelques films me font de l’œil.

La Saveur des ramen

Résumé : Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

Pourquoi : Ce n’est certes pas  un film japonais, mais en aura toute la saveur.

Venom

Résumé : Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Pourquoi : Parce que c’est le nouveau MARVEL et que Tom Hardy joue dedans. Ce sont de bonnes raisons ? En tous les cas la bande-annonce fait envie alors je pense qu’on ne devrait pas être déçu, tout du moins je l’espère.

First Man, le premier homme sur la Lune

Résumé : Biopic de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune.

Pourquoi : La promo a bien commencé et je dois dire que ça donne envie. Déjà je ne louperait pas un film de Damien Chazelle (La la land, Whiplash) de plus il est scénarisé par Josh Singer dont j’ai aimé les deux précdent travaux : Pentagon Papers et Spotlight. Le casting ensuite avec Ryan Gosling (La la land) et Claire Foy (The Crown) je pense que je vais adorer. Bref, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je suis confiante.

Illang: The Wolf Brigade

Résumé : Dans le futur, les deux Corée se sont accordées pour créer un gouvernement unifié qu’ils préparent depuis 7 ans. Pendant ce temps, les manifestations se font de plus en plus féroces, qu’elles soient pro ou anti-réunification. Une force spéciale de police est créée en réponse à l’apparition d’un groupe terroriste anti-réunification.

Pourquoi : Ce film ne sera disponible au cinéma mais sur Netflix. Il s’agit de l’adaptation live-action de Kim Jee-woon du film d’animation Jin-Roh la brigade des loups. Alors bien entendu on peut en attendre beaucoup. Nous verrons si elle rendra hommage à l’original.

Jean-Christophe & Winnie

Résumé : Jean-Christophe, le petit garçon des aventures de Winnie l’ourson, est désormais adulte, marié à Evelyn et père d’une fille nommée Madaline. Avec l’âge, Jean-Christophe a perdu toute son imagination. Winnie et ses amis Porcinet, Bourriquet, Grand Gourou et Petit Gourou reviennent alors dans sa vie pour l’aider à retrouver son âme d’enfant.

Pourquoi : Parce que ça a l’air mignon comme tout.

Bohemian Rhapsody

Résumé : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Pourquoi : Parce que l performance de Rami Malek a l’air vraiment pas mal et que rien que pour la BO de Queen ça devrait valoir le déplacement.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.