Daimyo, Seigneurs de la Guerre au Japon au Musée Guimet

L’exposition Daimyo, Seigneurs de la Guerre au Japon à découvrir du 16 février au 13 mai 2018.

La classe des Daimyos joue un rôle essentiel dans l’histoire japonaise dans la deuxième moitié de la période féodale (du XVe au XIXe siècle). L’exposition du musée réunira pour la première fois un ensemble exceptionnel issu des collections françaises, privées et publiques. Au total, trente-trois armures ainsi que de somptueux ornements associés à l’imaginaire guerrier japonais : casques, armes, textiles…

L’exposition est organisée sur deux sites (trois avec le Palais de Tokyo) à l’hôtel d’Heidelbach et la rotonde du quatrième étage du musée principal.

Armures et ornements – dont beaucoup seront présentés pour la première fois  -, nous plongeront dans la fascination d’une fresque historique militaire, jouant les atours du pouvoir et la notoriété des grands feudataires japonais.

N’hésitez pas à aller à cette exposition, elle est vraiment superbe et vous allez en prendre plein les yeux. Le fait qu’elle soit sur plusieurs sites n’est pas très gênant car ils sont assez proche l’un de l’autre.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.