Everything Sucks! : la série pas si clichée

Une nouvelle série sur Netflix et elle est bien ? Pourtant je n’étais pas forcément plus emballé que ça après avoir vu la bande-annonce de Everything Sucks! Et pourtant !

Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.

Des collégiens, Ace of Base, des histoires d’amour, The Offspring,  des chemises à carreaux tout pour rendre nostalgique les trentenaires/quarantenaires. Alors de vous à moi j’ai plus revu Beverly hills 90210 ou Sauvés par le gong que mon propre vécu à cette époque. Mais je conçois totalement que je n’étais pas forcément dans le hype du hype à cette époque.

Le début de la série est un peu longue, ils prennent le temps de nous présenter les personnages et d’introduire l’intrigue. Là où c’est bien joué c’est qu’au final on est totalement pris par l’histoire de ses jeunes et qu’on irait presque tirer sa petite larme. Le traitement de l’homosexualité est elle aussi bien traité. Avec finesse et sans lourdeur. Il n’y a pas vraiment de mauvaises personnes, juste des jeunes qui se cherchent. Ça peut paraître un peu lisse, mais bizarrement ça passe parfaitement.

Au final, c’est une série vraiment sympa même si elle pourrait passer totalement inaperçue. Je ne suis pas hypée par le côté nostalgique des années 90, l’histoire de ses ados est assez intéressante en elle-même pour tenir la route sans artifices.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *