Les prochains films à ne pas rater en mars

Janvier/février sont toujours des mois très chargés pour moi, ensuite, c’est plus compliqué. Et 2018 ne déroge pas à la règle.

Avant que nous disparaissions

Synopsis : Alors que Narumi et son mari Shinji traversent une mauvaise passe, Shinji disparaît soudainement et revient quelques jours plus tard, complètement transformé. Il semble être devenu un homme différent, tendre et attentionné.
Au même moment, une famille est brutalement assassinée et de curieux phénomènes se produisent en ville. Le journaliste Sakurai va mener l’enquête sur cette mystérieuse affaire.

Pourquoi : Kiyoshi Kurosawa ça passe ou sa casse. Alors on va croiser les doigts et se dire que ça va passer. Je vais écrire une chronique dans Journal du Japon sur lui j’attends donc la projection avec impatience.

Un raccourci dans le temps

Synopsis : Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme QUIDAM, Mme QUI, Mme QUIPROQUO– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe,  ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

Pourquoi : Parce que j’ai lu le livre et que j’ai aimé. Certes certaines choses semblent avoir été modifier, mais la bande-annonce fait aussi très envie. Alors je vais me lancer dans l’aventure.

Ready Player One

Synopsis : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Pourquoi : Parce que j’ai lu le livre et que j’ai aimé, et qu’en plus c’est l’écrivain qui est scénariste et cerise sur le gâteau c’est un film de Spielberg. Non franchement avez-vous besoin de plus pour aller le voir ? Moi non.

Puis il y a les films qui font envie, mais je ne sais si j’aurais le temps et le courage de bouger au cinéma.

L’Affaire Roman J.

Synopsis : Un avocat de Los Angeles doit affronter un changement majeur dans sa compagnie.

Pourquoi : La bande-annonce donne clairement envie d’aller le voir et voir Denzel Washington jouer dedans est un gros plus aussi.

Hostiles

Synopsis : En 1892, un légendaire capitaine de l’armée américaine accepte à contrecœur d’escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuses de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin, qui va les emmener du Nouveau Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus Comanche qu’ils rencontrent, en compagnie d’une veuve dont la famille a été assassinée.

Pourquoi : La bande-annonce est intéressante et un film qui semble brute de pomme… A voir.

Synopsis : Une biologiste participe à une expédition gouvernementale sur le site d’une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu.

Pourquoi : La bande-annonce fait un peu peur, et elle n’en dévoile pas beaucoup du coup beaucoup d’interrogation.  Pourquoi pas. Ce film sera disponible sur Netflix dès le 12 mars.

The Disaster Artist

Synopsis : En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende !

Pourquoi : Avant le scandal James Franco le film avait de bons retours. Je n’ai jamais vu The Room le film de Tommy Wiseau, je me demande si on peut apprécier le film sans ? Allez savoir, en tous les cas les retours sont plutôt bons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.